bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Opération Zézette - Programme visant la conformité des cyclomoteurs

Le Service de police de Saint-Jérôme a procédé au mois d’avril au lancement d’un programme d’information et de répression concernant les cyclomoteurs non conformes aux normes légales. Le but de l’Opération Zézette est d’effectuer de s’assurer de la sécurité et de la conformité des équipements des cyclomoteurs.

Une approche préventive

Selon le directeur du Service de police de Saint-Jérôme, M. Louis Bruneault, l’Opération Zézette est lancée dans une intention de prévention et de sensibilisation, pour donner des conseils aux propriétaires de cyclomoteurs en ce qui a trait à la conduite, au respect du code de sécurité routière et à la conformité de leurs équipements.

En tournée dans les écoles secondaires

Au cours des prochaines semaines, les policiers de Saint-Jérôme visiteront les cinq écoles secondaires du territoire. Ils feront sortir les élèves propriétaires de cyclomoteurs durant une période pour une séance d’information. Les policiers donneront des conseils sur la conduite sécuritaire des cyclomoteurs et sensibiliseront les jeunes  à la pollution par le bruit causée par les véhicules trop bruyants. Au cours de ces visites, les policiers inspecteront les cyclomoteurs.  En cas de non conformité, le jeune propriétaire sera informé et conseillé sur la façon de corriger le problème. Si un cyclomoteur présente un danger, les parents seront contactés sur le champ.

Plus de surveillance cet été

Au cours de l’été, les policiers émettront des constats d’infraction à ceux qui ne respectent pas les règlements de la circulation et le code de sécurité routière, ou qui conduisent un cyclomoteur bruyant ou dangereux. Le Service de police de Saint-Jérôme est confiant que ce programme de sensibilisation et d’information contribuera à diminuer le nombre d’accidents impliquant des cyclomoteurs et à réduire le nombre de plaintes de la population au sujet des cyclomoteurs particulièrement bruyants.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016