bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Ordre du mérite des corps policiers : Benoit Delage salue l'engagement du directeur du Service de police

Lors de la séance du conseil municipal du 16 avril 2019, le conseiller municipal mandataire à la Sécurité publique, M. Benoit Delage, a tenu à saluer le directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, M. Danny Paterson, qui a reçu l’Ordre du mérite des corps policiers.

Remise par la très honorable Mme Julie Payette, gouverneure générale du Canada, cette distinction honorifique rend hommage au service méritoire exemplaire et au leadership évident d’hommes et de femmes des services de police canadiens ainsi qu’à leur engagement envers le pays. Elle met avant tout l’accent sur le mérite exceptionnel, la contribution aux services de police et le développement communautaire. Une centaine de candidatures sont étudiées par le Comité consultatif de l’Association canadienne des chefs de police qui en recommande environ 45 pour nominations.

« Cette décoration, M. Paterson l’a reçu en guise de reconnaissance pour son leadership passionné, son efficacité à résoudre les problèmes et à relever les défis qui lui sont confiés. C’est le témoignage d’un engagement ferme envers les principes de transparence et de responsabilité qui sont preuves de respect, de cohérence et d’intégrité. Tout au long de sa carrière de patrouilleur et de gestionnaire, M. Paterson a démontré son intérêt et son attachement à notre communauté », a dit Benoit Delage, conseiller municipal mandataire à la Sécurité publique.

L’insigne de l’Ordre est le même que celui de l’Ordre du mérite militaire soit une croix en émail bleu avec quatre branches s’élargissant à partir du centre et dont les extrémités sont carrées et, au centre, un anneau rouge surmonté de la couronne de Saint-Édouard. Le signe distinctif est le ruban à trois bandes égales en bleu, or et bleu.

En plus d’être titulaire d’une maîtrise en administration publique, le directeur Paterson a acquis une solide expertise dans le milieu policier et a créé de nombreux programmes de formation traitant entre autres de l’usage de la force et de la gestion policière.

aaa
Sur la photo, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, M. Benoit Delage, conseiller municipal mandataire à la Sécurité publique, M. Danny Paterson, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, et Mme Caroline Bernard, directrice adjointe des enquêtes et de la planification stratégique.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016