bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Ouverture du musée du patrimoine et visites guidées à la Fête de la famille et toutes les fins de semaine dès le 11 mai

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer le retour des populaires visites guidées et l’ouverture du musée du patrimoine dès le 11 mai à l’occasion de la fête de la famille de Saint-Jérôme.

Deux talentueux étudiants en costume d’époque vous proposent, à tour de rôle, et ce, beau temps mauvais temps, de visiter trois lieux d’exposition. La visite débute à la Maison de la Culture Claude-Henri-Grignon, où l’on monte à l’étage pour découvrir l’espace muséal dédié à ce prolifique auteur qui nous a donné, entre autres, Un homme et son péché. Puis, direction sacristie de la cathédrale pour découvrir l’histoire marquante du célèbre curé Labelle. Finalement, ce parcours animé se termine à la Vieille-Gare pour découvrir l’histoire de Saint-Jérôme et celle de la photographie d’hier à aujourd’hui.

Les visites guidées sont gratuites mais, compte tenu de leur popularité, il faut s’inscrire, car les places sont limitées. Nous vous invitons, pour ce faire, à téléphoner au bureau d’accueil touristique au 450 432-0767 ou au 450 436-1512, poste 3312 pour réserver votre place pour les visites qui ont lieu le samedi à 10 h du 11 mai au 17 août et lors des Journées de la culture à la fin septembre prochain. Il est également possible de former un groupe entre 10 et 15 personnes et de réserver une visite du lundi au vendredi, selon les disponibilités.

Nous vous invitons également à visiter le musée du patrimoine situé au 160, rue de la Gare à Saint-Jérôme pour prolonger l’expérience historique, et ce de 11 h à 16 h, le samedi et le dimanche du 11 mai au 23 juin et 7 jours sur 7, aux mêmes heures, du 24 juin au 17 août prochain.

Ce projet a été financé à parts égales par la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications grâce à l’entente de développement culturel qui lie ces entités. La réalisation a été confiée à la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016