bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Paillis et compost à donner le 21 mai

Au dépôt municipal de matériaux secs de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme rappelle que les citoyens pourront se procurer gratuitement du paillis et du compost le samedi 21 mai de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h au dépôt municipal de matériaux secs, situé à l’extrémité est de la rue Filion.

Un maximum d’une verge cube par véhicule est autorisé. Le compost et le paillis se présentent en vrac et les citoyens doivent apporter leur sac, bac ou remorque. L’offre se limite à la population de Saint-Jérôme et une preuve de résidence sera exigée.

Le paillis se compose de branches déchiquetées et broyées, additionnées de résidus végétaux tel que du gazon, des feuilles et des plantes diverses. Les branches proviennent en majeure partie du ramassage effectué par la Ville en bordure des terrains privés. Les horticulteurs municipaux utilisent ce paillis dans les plates-bandes, et disposent d’un surplus d’environ 400 verges cubes. Quant au compost, le surplus est évalué à environ 200 verges cubes.

Pour toute information supplémentaire, communiquer avec la Centrale du citoyen, 450 569-5000.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016