bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Parmi les plus vieux parcs municipaux des Laurentides : Le parc Labelle se refait une beauté

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, est heureux de dévoiler aujourd’hui en images la vision de la Place du Curé-Labelle en parachèvement, résultat de la métamorphose et de la revitalisation du parc Labelle. Plus vieux parc municipal de Saint-Jérôme dans les Laurentides, établi au tout début du 20e siècle, la Place du Curé-Labelle sera un des joyaux du nouveau Quartier des Arts et du Savoir.

« C’est une véritable cure de modernisme que nous avons donné à la Place du Curé-Labelle, qui disposera de nouveaux aménagements et mobiliers urbains, de l’éclairage, une mise en valeur de l’iconique statue du curé Labelle, confectionnée par le célèbre sculpteur Alfred Laliberté ainsi qu’une structure métallique artistique qui évoquera la première église de Saint-Jérôme », explique fièrement Stéphane Maher.

À l’époque du curé Labelle, le premier couvent des religieuses de même que la première église de Saint-Jérôme étaient situés en face de l’actuelle cathédrale dans le quadrilatère de la Place du Curé-Labelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une structure métallique évoquant cette première église sera installée à cet endroit. Qui plus est, pour ajouter au superbe de la Place, une esplanade sera aménagée devant la cathédrale et le vieux-palais.

« Après plusieurs mois de travaux, les Jérômiens retrouveront très bientôt le bonheur de leur espace vert en plein cœur du centre-ville », conclut Stéphane Maher.

Découvrez le projet de la Place du Curé-Labelle sur la chaîne YouTube de la Ville de Saint-Jérôme :



  
Date de mise à jour : 26/09/2016