bkg

Notices

« Grâce au Fonds de l'excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, j'ai pu bénéficier d'une bourse sportive » Louis-Joseph Charbonneau et sa famille
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Participez aux Journées de la culture 2012

JOURNÉES DE LA CULTURE 2012

Les Journées de la culture, c'est trois jours d'activités interactives, de découverte et d'appréciation des arts et de la culture, offertes gratuitement à la population partout au Québec. Voici quelques activités offertes à Saint-Jérôme.

Vendredi 28 septembre 2012
Dans les écoles
Monsieur Guillaume en tournée!

À la cathédrale
- 10 h : Dévoilement de l’œuvre d’art de Barbara Claus à la cathédrale. Projet réalisé par le Musée d’art contemporain des Laurentides grâce à l’entente de développement culturel de la Ville de Saint-Jérôme et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Samedi 29 septembre 2012
À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon
- 10 h visite guidée de l’Espace Claude-Henri-Grignon, de l’Espace muséal dédié au curé Labelle ainsi que du Musée du patrimoine relatant l’histoire de Saint-Jérôme et des photographes de la région. Départ de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

Dans les bibliothèques
- De 9 h à 17 h Peinture en direct des membres de l’AAAVSJ dans les bibliothèques Marie-Antoinette-Foucher, 101, place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme et Frère-Marie-Victorin, 450, boulevard La Salette, secteur Bellefeuille.

Dimanche 30 septembre 2012
À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon
- 13 h : Dévoilement de l’exposition « Sous l’œil de la famille Allaire » et vernissage des œuvres sélectionnées dans le cadre du concours de peinture de photographies d’époque.
- 13 h 30 : Conférence « La photographie d’hier à aujourd’hui », laissez-passer gratuits disponibles dans les bibliothèques de Saint-Jérôme.

*Un concert de musique classique à l’orgue est également présenté à la cathédrale à 15 h ce dimanche. Cette activité gratuite est proposée par le nouveau curé Sanscartier qui a embauché une jeune musicienne de grand talent.

Pour de plus amples informations sur les Journées de la culture, vous pouvez visiter le site Internet : http://www.journeesdelaculture.qc.ca .

 
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016