bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Patrice Mainville et Marcel Lauzon pour le financement des Jeux du Québec

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme prend le leadership

Approché par la Ville de Saint-Jérôme, Patrice Mainville, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, a accepté de piloter le comité de sollicitation du monde des affaires pour la candidature de la Ville pour les Jeux du Québec hiver 2017. Il sera accompagné dans ses démarches par le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Marcel Lauzon, qui a été directeur général des Jeux du Québec en 1987.

Patrice Mainville


Patrice Mainville est directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme depuis 2004. Son rôle lui confère une grande notoriété dans la région des Laurentides. Il s’implique auprès de plusieurs organismes, acceptant des présidences d’honneur et participant à des levées de fonds. Il était, jusqu’au mois dernier, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

« Grand financier et excellent communicateur, il est la personne idéale pour faire valoir auprès des acteurs économiques les plus importants de notre région, l’importance, le rayonnement et le prestige de l’événement, ses enjeux et les avantages qu’ils pourront retirer d’une participation financière, » a affirmé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Marcel Lauzon


Marcel Lauzon a fait carrière à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Il siège au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme depuis 1985 et il en est le président depuis 1990. Homme très impliqué dans le Mouvement Desjardins, il est aussi président du conseil d’administration de Desjardins Groupe d’assurances générales, membre du conseil du Mouvement Desjardins et président du conseil régional de la région Laval-Laurentides. Il est également président du comité pédagogique consultatif de l'Institut coopératif Desjardins et membre du comité consultatif pancanadien. Il siège aussi au conseil de la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité ainsi qu’au comité de direction de la Chaire de coopération Guy-Bernier.

« Marcel Lauzon est un homme très estimé dans les Laurentides et personne ne sera surpris de le voir s’impliquer dans un projet qui touche la jeunesse, la santé, le sport et une certaine forme d’éducation, a déclaré le maire de Saint-Jérôme. Je suis heureux qu’il ait accepté de mettre sa crédibilité personnelle au service de la candidature de notre ville pour les Jeux du Québec 2017 ».

MARCEL LAUZON-933 PATRICE MAINVILLE-923
  Marcel Lauzon
Patrice Mainville



  
Date de mise à jour : 26/09/2016