bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pavillon Gaétan-Savard - Hommage à un des fondateurs de la Maison des jeunes L'Avenue 12-17

Les membres du conseil municipal ont choisi à l’unanimité de nommer le pavillon communément appelé de la Source, situé au 450, boulevard de La Salette, le « pavillon Gaétan-Savard ». Cette désignation commémorative vise à reconnaître le travail d’un des fondateurs de la maison des jeunes L’Avenue 12-17, établie dans ce bâtiment municipal. 

En présence des membres de la famille et des représentants de l’organisme jeunesse, une brève cérémonie s’est déroulée avant la séance régulière du conseil municipal du 19 avril.
« Une des responsabilités du conseil municipal est de nommer des lieux publics pour perpétuer la mémoire de personnalités qui ont contribué au développement harmonieux de notre communauté. C’est le cas de M. Gaétan Savard qui a œuvré auprès des jeunes afin de répondre à leurs besoins », a exprimé le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Le parcours de Gaétan Savard
Gaétan Savard s’est dévoué pour sa communauté comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de Bellefeuille de 1991 à 2001. Père de deux garçons, il s’est consacré aux jeunes en s’investissant dans des activités répondant à leurs besoins. Outre son implication dans la fondation en 1997 de la maison des jeunes de Bellefeuille, il a contribué à la création du Club de lecture de Bellefeuille et a participé à son animation jusqu’à son décès, le 12 avril 2008.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016