bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Perturbation des services municipaux

Le grand dérangement des syndiqués du secteur public aura lieu mercredi


Les services municipaux de Saint-Jérôme seront perturbés le mercredi 26 novembre prochain. Un «grand dérangement» des syndiqués du secteur public en lutte contre le projet de loi 3 aura lieu à cette date dans plusieurs villes du Québec. Le projet de loi 3 modifie les régimes de retraite des employés municipaux. 


Les cols blancs en grève


Les cols blancs de la Ville de Saint-Jérôme participeront à cette journée grève. Ce sont les seuls employés qui ont le droit de grève puisque leur convention collective est échue depuis décembre dernier.  Le syndicat des cols blancs compte plus de 150 employés, sans compter les membres du personnel temporaire, à temps partiel et saisonnier. 


Les cadres s’efforceront de remplacer les absents aux meilleures de leurs compétences. Les autres employés, cols bleus, pompiers et policiers demeureront au travail. D’autres groupes d’employés pourraient au même moment déclencher leurs propres moyens de pression, mais leur nature est encore inconnue.


La bibliothèque Charles-E.-Garneau fermée

Prendre note que, par conséquent, la bibliothèque Charles-E.-Garneau, dans le secteur Saint-Antoine, sera fermée. La bibliothèque du Frère-Marie-Victorin (secteur Bellefeuille) et la bibliothèque  Marie-Antoinette-Foucher (secteur Saint-Jérôme) seront ouvertes de midi à 16 h.


Merci de votre compréhension


La Ville de Saint-Jérôme a pris des mesures en vertu de la Loi sur les services essentiels dans le but d'assurer le maintien de certaines activités dans les bureaux municipaux. Le nécessaire sera fait pour donner le meilleur service possible. 


En ces circonstances incontrôlables, la Ville fait appel à la patience et à la compréhension de la population. Les citoyens qui jugent opportun de reporter leur demande sont invités à le faire, mais la municipalité rappelle que tous les services seront néanmoins ouverts et que les moyens appropriés ont été pris pour que cette journée de grand dérangement occasionne le moins de désagrément possible.



  
Date de mise à jour : 26/09/2016