bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Phase II de la Place du Curé-Labelle

Mandat accordé pour les concepts d’aménagement

La Ville de Saint-Jérôme ira de l’avant avec la phase II de l’aménagement de la place du Curé-Labelle.

Lors de la séance du 21 février 2017, le conseil municipal a octroyé le contrat à la firme Stantec Experts-Conseils ltée pour la préparation des concepts d’aménagement, les plans et devis et la confection des appels d’offres pour la réalisation de ce projet inscrit au programme triennal d’immobilisations.

Une fois le concept final retenu, la Ville ira en soumission pour les travaux d’aménagement qui débuteront dans le courant de l’été.

« La place du Curé-Labelle est au cœur de la ville. C’est un carrefour emblématique qui englobe la cathédrale, la maison de la culture, l’amphithéâtre Rolland et le parc Labelle », dit le maire Stéphane Maher. « Elle mérite d’autant plus d’attention que sa mise en valeur s’intégrera dans la composition du Quartier des arts et du savoir ».

Dans la phase I, exécutée en 2016, les travaux ont visé spécifiquement le parc Labelle qui s’est enrichi de nouveaux aménagements et mobiliers urbains, d’éclairage étudié, et d’une structure artistique évoquant un mur de la première église de Saint-Jérôme.

Dans la phase II, qui sera réalisée cette année, on prévoit réaménager et mettre en valeur le parvis devant la Cathédrale, sur la rue Saint-Georges et le parvis devant la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, sur la rue du Palais.

PlaceCure-Labelle.jpg
  
Date de mise à jour : 26/09/2016