bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Piétons, vous avez le temps de traverser

À Saint-Jérôme, certains feux de circulation de nos intersections sont équipés de minuteries pour les piétons. Les modèles ont changé au fil des ans, et il existe des différences entre eux. Les uns sont automatiques, d’autres sont munis d’un bouton permettant d’arrêter la circulation et de traverser en priorité.

Quel que soit le type de signal lumineux, bonhomme, main ou compte à rebours, le principe est le même : vous disposez d’un certain temps pour traverser la rue en toute sécurité. Le nombre de secondes varie d’un système à l’autre, mais s’avère suffisant même pour une personne qui marche lentement en raison de son âge ou de sa santé.

Quand le signal change, ne commencez pas à traverser la rue.  Toutefois, si vous parvenez au milieu de la rue et que le signal change, ne rebroussez pas chemin; vous avez encore le temps suffisant pour traverser sans risque.

Dans tous les cas, il est très important de regarder à droite et à gauche avant de s’engager dans la rue, même si vous avez la priorité, plus encore lorsque le virage à droite sur feu rouge est autorisé.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016