bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Plein feu sur les Journées de la culture

C’est sous le thème national du cinéma que se déroulera cette année la 19e édition des Journées de la culture de la Ville de Saint-Jérôme. Les amateurs d’activités culturelles sont donc invités, les 25, 26 et 27 septembre prochains à venir profiter des différentes activités gratuites offertes à travers la municipalité.

La Ville de Saint-Jérôme présente cette année, avec la collaboration de plusieurs partenaires culturels, une programmation bonifiée offrant une série d’activités pour les personnes de tout âge et correspondant aux intérêts de chacun. Expositions, vernissages, ateliers culturels, numéros clownesques, activités extérieures, et bien plus sauront rejoindre les adeptes, tout comme les curieux. Au total, près de 20 activités diversifiées seront présentées durant cette dernière fin de semaine de septembre.

Circuit découverte animé au Parc de la Rivière-du-Nord


Bien que la majorité des activités organisées se déroule directement au centre-ville de Saint-Jérôme, les participants peuvent également profiter de certaines attractions en périphérie du cœur de la municipalité. Grands comme petits sont d’ailleurs invités au lancement du tout nouveau circuit découverte du Parc régional de la Rivière-du-Nord. La randonnée guidée et animée avec des contes permet de découvrir l’histoire de la région, tout en appréciant des œuvres d’art en bordure de la rivière.

Des partenaires indispensables


Pour la 19e édition de l’événement, la Ville de Saint-Jérôme peut compter sur la participation indispensable de ses partenaires culturels. Cette année, on retrouve dans la liste des organisations participantes l’Association des clowns du Québec, la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, Le Coffret, le Parc régional de la Rivière-du-Nord, le Cercle de fermières de Saint-Jérôme, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme et le Musée d’art contemporain des Laurentides.

Pour l'horaire complet des activités, consultez la page Journées de la culture ou le calendrier Quoi faire.

AnnonceJournéesCulture_CDM_150915_06
Les amateurs d’activités culturelles sont invités, les 25, 26 et 27 septembre prochains à profiter des différentes activités gratuites offertes. 


  
Date de mise à jour : 26/09/2016