bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pleins feux sur le patrimoine culturel !

Du 29 septembre au 1er octobre 2017 se tiendra la 21e édition des Journées de la culture partout au Québec sous le thème « Le patrimoine culturel ». La Ville de Saint-Jérôme est fière de s’associer aux organismes culturels du milieu pour vous présenter des activités gratuites dont voici la liste :

Vendredi 29 septembre

Société d’histoire de la Rivière-du-Nord
Au Quartier 50+, 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland, de 10 h à 19 h
Venez témoigner de vos souvenirs sur Saint-Jérôme et son passé. Racontez-nous votre histoire pour que les générations futures se souviennent.

Samedi 30 septembre

Cercle de fermières Sainte-Paule, 601, rue Lachaîne, de 10 h à 16 h
Les membres du Cercle des fermières réaliseront du tricot, du crochet et du tissage afin de démontrer la richesse du patrimoine artisanal.

Cercle de fermières Saint-Jérôme, 424, Saint-Georges, de 10 h à 16 h
Les membres du Cercle des fermières démontreront leur savoir-faire afin de mettre en valeur le patrimoine artisanal lors de cette journée portes ouvertes.

Club d’échecs la Variante
Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, 101, place du Curé-Labelle, de 9 h à 16 h
Venez découvrir l’univers des échecs en compagnie d’un expert qui se mesurera à un groupe de huit participants en simultané.

Dimanche 1er octobre

Cercle de fermières Saint-Jérôme, 424, Saint-Georges, de 10 h à 16 h
Les membres du Cercle de fermières démontreront leur savoir-faire afin de mettre en valeur le patrimoine artisanal lors de cette journée porte ouverte.

Passion Photo Laurentides
Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, 101, place du Curé-Labelle, de 10 h à 16 h
Passion Photo Laurentides invite le public à participer à une séance gratuite conçue pour réaliser des portraits d’émotions.  

culture_2017

  
Date de mise à jour : 26/09/2016