bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pompiers de Saint-Jérôme - une expertise reconnue jusqu'en France

Les pompiers de Saint-Jérôme travaillent souvent dans la fumée, mais aussi dans l’ombre, car les citoyens ne connaissent pas toujours le haut degré d’expertise dont ils font preuve. En matière d’investigation post-incendie notamment, leur approche est considérée comme une référence au Québec et en France.

Nos pompiers acquièrent des connaissances de pointe dans des domaines spécialisés comme les phénomènes de combustion, le transport de chaleur et les explosions par exemple, ce qui leur permet ensuite d’intervenir plus efficacement pour protéger les vies et les biens des Jérômiens. Ils effectuent volontiers des transferts de connaissance par le biais de stages.

La réputation de la formation dispensée à Saint-Jérôme a débordé nos frontières jusqu’en France. Le magazine Le Sapeur Pompier, distribué dans toutes les casernes de France, lui a déjà consacré un important article. En 2008 et 2009, des sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours du Val d’Oise ont participé chez nous à un stage de 80 heures.

D’autres projets du même ordre suivront éventuellement.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016