bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pompiers et policiers de Saint-Jérôme s'unissent pour recevoir les honneurs

À Saint-Jérôme, c’était soir de première le 14 avril au Quartier 50+. Les services de police et de la sécurité incendie s’étaient réunis pour recevoir les honneurs. Plus de 250 personnes étaient au rendez-vous. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, le député fédéral, Rhéal Fortin, les présidents des commissions de la sécurité publique, Benoit Delage et Bernard Bougie ainsi que les directeurs des services de police et de la sécurité incendie, Danny Paterson et Daniel Hillman ont remis la médaille du gouverneur général du Canada pour services distingués à 26 membres de leur équipe respective.


Mise en valeur des promotions et des nouvelles recrues


Cette soirée rassemblant tout le personnel des services ainsi que les familles des membres médaillés et honorés a été le moment opportun pour souligner les récentes promotions et l’arrivée des nouvelles recrues.

« Cette cérémonie manifeste la reconnaissance de votre ville pour vous qui luttez pour assurer la sécurité de notre population et faire de notre Ville un endroit plus sécuritaire pour y vivre », a exprimé avec fierté, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Symbolique des médailles


La médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d'un service d'incendie canadien qui ont 20 ans de service ou plus, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels, et qui travaillent depuis la création de la médaille ou après.

Quant à la Médaille de la police pour services distingués, elle a été créée le 12 août 1983 par le Gouverneur général du Canada. Cette médaille vise à reconnaître les agents de police qui ont servi de manière exemplaire.

Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

Les récipiendaires de médailles pour services distingués
Policiers - 30 ans de service
Serges Fugère, Sylvain Labelle, Christian Lascelles

Pompiers – 20 ans de service
Robert Brunet, Yves Desjardins, Martin Lalonde, Benoît Lamarche, Ronald Roy, Marc Simard

Policiers – 20 ans de service
Caroline Bernard, Daniel Bourdon, Jean-François Bouvrette, Luc Fraser, Benoit Huot, Hélène Journault, Alain Montmigny, Patrick Nepveu, Martin Pelland, Martin Pelletier, Robin Pouliot, Stéphane René, Yannick Ricard, Mark Roy, Marc St-Aubin, André St-Pierre, Pierre Tremblay


HonneurEmployesCDM160414_248

CDM160414_310.jpg
  
Date de mise à jour : 26/09/2016