bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pour conclure le premier Saint-Jérôme Folk

Laurence Hélie et The Franklin Electric

Après trois week-ends couronnés de succès, la première édition de Saint-Jérôme Folk arrive déjà à son terme avec deux derniers concerts présentés vendredi et samedi prochains à l’amphithéâtre Rolland.

Vendredi, deux artistes féminines seront au rendez-vous. En première partie, Cindy Bédard qui, après une dizaine d’années à flirter dans le monde de la musique, lançait en 2014 son premier album intitulé Fille du vent. Avec sa guitare et son harmonica, l’auteure-compositrice-interprète y rappelle les «runs de truck» avec son père et la simplicité des ballades en forêt. Dotée d’une voix singulière et de textes profonds et sensibles, l’artiste originaire de Saint-Tite fut choisie Révélation de 2013 au Festival country de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick.

C’est ensuite Laurence Hélie, dont l’univers se situe à la croisée des chemins entre le bluegrass, le country et le folk, que le public du Saint-Jérôme Folk pourra apprécier en tête d’affiche. Récipiendaire du Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ en 2011, elle poursuit maintenant son exploration musicale sous de nouvelles influences soul, americana et rock du Sud. Sa voix riche et son sens inné de la mélodie en font une artiste incontournable, comme en témoigne son plus récent album À présent le passé.

Le lendemain samedi, le 29 août, l’ultime prestation de Saint-Jérôme Folk 2015 sera confiée au groupe The Franklin Electric. Avec son style alternatif-pop-folk orné de cuivres, ce quatuor a connu des débuts fracassants en 2012 en remportant les grands honneurs du concours « Unsigned Only Competition » à Nashville. Depuis, il ne cesse de faire tourner les têtes avec son album This is how I let you down. Une folk pop intelligente et rafraîchissante, qui se démarque par une grande énergie sur scène et des refrains accrocheurs.

Antoine Corriveau assurera la première partie de ce dernier concert. Après son premier disque St-Maurice/Logan en 2011, il a récemment refait surface avec Les Ombres Longues, un des albums les plus appréciés de la critique cette année. Une œuvre inspirée de ruptures amoureuses et des turbulences d’un certain printemps érable, et dont les musiques témoignent d’un son plus rock. Avec sa voix rauque et singulière, le chanteur y « dessine des ombres longues, des lumières de fin d’été »… Tout à fait approprié pour un 29 août!

 

Procurez-vous le laissez-passer

 

Dans le cadre de cette toute première édition de Saint-Jérôme Folk, huit concerts, chacun mettant en vedette deux artistes ou groupes, auront été présentés les vendredis et samedis du mois d’août à l’amphithéâtre Rolland.
Le laissez-passer, au prix exceptionnel de 10 $ pour toutes les soirées, est encore disponible dans les trois bibliothèques municipales, à la billetterie d’En Scène (Maison de la culture Claude-Henri-Grignon), au Quartier 50+, au magasin Canadian Tire, ainsi que dans les supermarchés Métro Famille Thibeault. On peut aussi se le procurer en ligne sur le site Web de la Ville (vsj.ca).  Comme l’affluence est grande et les places dans les estrades sont limitées, il est recommandé d’apporter votre chaise de parterre.

Les Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et Saint-Antoine-des-Laurentides se sont associées comme commanditaires principaux de cette première édition, à laquelle collaborent plusieurs autres partenaires locaux.

Plus de détails sur la page Facebook de Saint-Jérôme Folk. Suivez-en aussi l’actualité sur Twitter et Instagram. Pour être bien informé chaque semaine des activités jérômiennes, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site internet vsj.ca.

 Cindy_Bedard

Cindy Bédard qui, après une dizaine d’années à flirter dans le monde de la musique, lançait en 2014 son premier album intitulé Fille du vent.


laurence helie
Laurence Hélie avait remporté le Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ en 2011.

 Franklin Electric liveAvec son style alternatif-pop-folk orné de cuivres, The Franklin Electric a connu des débuts fracassants en 2012 en remportant un concours à Nashville.


corriveau 2
Antoine Corriveau, après son premier disque St-Maurice/Logan en 2011, il a récemment refait surface avec Les Ombres Longues, un des albums les plus appréciés de la critique cette année

SAINT-JÉRÔME FOLK 2015 : LES CONCERTS À VENIR

Vendredi  28 août
1e partie : Cindy Bédard  
2e partie : Laurence Hélie
Samedi 29 août
1e partie : Antoine Corriveau
2e partie : The Franklin Electric

  
Date de mise à jour : 26/09/2016