bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Pour rendre nos routes plus performantes : la Ville répond aux attentes des citoyens et annonce d’importants travaux

Le Maire de la Ville de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a annoncé lors du conseil municipal tenu le 17 janvier 2017, d’importants travaux d’infrastructures et de mise aux normes d’installations routières, dans les secteurs Bellefeuille, Lafontaine, Saint-Antoine et Saint-Jérôme.

« Comme administration responsable et visionnaire, c’est important d’investir de manière continue et stratégique dans nos infrastructures, afin de garantir des services publics toujours performants, et surtout pour répondre aux attentes des citoyens qui désirent des rues et des chaussées bien entretenues. C’est absolument essentiel », déclare Stéphane Maher.

Des travaux de réfection permettront le pavage de longues sections sur le boulevard du Roi-Charles et sur la Montée Ste-Thérèse dans le secteur Bellefeuille, et sur la rue Santa dans Lafontaine. Des réfections de pavage sont aussi prévues sur les rues des Cyprès, des Hirondelles, des Pélicans, sur la 47e avenue et la 14e rue dans le secteur Saint-Antoine, sous réserve de l’état des infrastructures souterraines. À Saint-Jérôme, une réhabilitation complète des infrastructures sera réalisée sur la rue Brière entre les rues Lebeau et Pierre-Lemoyne, ainsi que pour le tronçon de la rue Laviolette à l’intersection de la rue Raymond, incluant une partie de celle-ci. Enfin, des travaux de drainage seront effectués sur la place Linda.

Mentionnons que ces travaux représentent un investissement de près de 10 millions de dollars. Certains projets bénéficieront de subventions dans le cadre de la nouvelle entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Cette annonce s’inscrit dans une perspective de développement durable, puisque certains de ces travaux permettront le décroisement des réseaux d’égouts, ce qui aura comme effet notable une économie d’eau potable et une diminution significative des rejets d’eaux usées dans la rivière du Nord.



Asphaltage


Panneau_chantier_universel
  
Date de mise à jour : 26/09/2016