bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Premier coup de pelle pour la salle de spectacles

Le chantier de la nouvelle salle de spectacle au cœur du nouveau quartier des arts et du savoir de Saint-Jérôme s’amorcera d’ici peu. La Ville de Saint-Jérôme a octroyé à Groupe Piché Construction le contrat de démolition des immeubles qu’elle possède au coin des rues de la Gare et Godmer. Le plus bas des dix soumissionnaires, Groupe Piché Construction, a fait une proposition à 232 340 $, en dessous de l’estimation de l’appel d’offres.

Place à la nouvelle salle de spectacle 


La démolition de ces immeubles est requise pour pouvoir réaliser les travaux d’aménagement de la nouvelle salle de spectacle de Saint-Jérôme. La Ville s’était engagée à donner le terrain de 10 245 mètres carrés situé à cet endroit et à livrer un espace prêt à construire. Les travaux qui commenceront sous peu devraient prendre fin aux environs du 27 mars 2015. Entretemps, la station de radio CIME-FM, Hébergement Fleur de Macadam, et le Centre National du Transport Avancé (CNTA) seront relocalisés.

Une subvention de 14,6 millions de dollars


Dès le mois d’avril 2014, le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher, avait annoncé l’engagement financier de la Ville dans le projet de salle de spectacle qu’En Scène construira au centre-ville. De son côté, le ministère de la Culture avait confirmé l'octroi d'une subvention de 14,6 millions de dollars pour la construction de cette nouvelle salle de spectacle d’une capacité de 900 places. La subvention a été inscrite dans le Plan Québécois d’Infrastructures (PQI).

Émergence du quartier des arts et du savoir


« Nous sommes en voie de doter Saint-Jérôme d’une salle de spectacle répondant aux besoins réels de la région », dit Stéphane Maher. « Elle se situera au cœur du quartier des arts et du savoir que nous aménageons progressivement dans un environnement comprenant l’amphithéâtre Rolland, la place de la Gare, le Vieux-Palais, le Musée d’art contemporain des Laurentides, la place des festivités et l’UQO. Un véritable milieu de vie culturelle est en train d’émerger à Saint-Jérôme. »

  
Date de mise à jour : 26/09/2016