bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Première réunion de la Régie intermunicipale de l'aréna régional de la Rivière-du-Nord

La première réunion de la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-nord a eu lieu aujourd’hui à Saint-Jérôme. L’objectif immédiat de cette régie consiste à faire construire un complexe sportif régional incluant un aréna de deux glaces. 

Le monde municipal et scolaire réunis

Les membres ont élu à la présidence le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, tandis qu’Yvon Brière, maire de Saint-Sophie, et Germain Richer, maire de Prévost, officieront à titre de vice-présidents. Les partenaires ont établi la nécessité d’un partenariat municipal-scolaire. Bien que les statuts de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et du Cégep de Saint-Jérôme ne leur permettent pas de siéger à une régie intermunicipale, ils seront considérés comme des partenaires privilégiés et pourront représenter, au sein d’une table de concertation, les intérêts de la clientèle scolaire.

Le nouvel équipement sportif répondra aux besoins communs et grandissants des municipalités participantes et des clientèles scolaires. Le complexe sportif envisagé comprendra deux glaces. Il sera construit sur le site que la Ville de Saint-Jérôme a préparé entre le prolongement des rues Filion et Ouimet. 

Une demande de subvention suivra bientôt

La première mission que la régie s’est donnée consiste à engager les professionnels nécessaires pour exécuter les plans et devis, en vue de présenter une demande de subvention à Québec.

Rappelons que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, conformément à la Loi sur les cités et villes et au Code municipal du Québec, a décrété, le 30 septembre 2010, la constitution de la régie intermunicipale appelée « Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord » laquelle a les fonctions, les pouvoirs et les obligations qui résultent de la loi et de l’entente signée le 26 juillet 2010 par les villes de Saint-Jérôme et de Prévost et par la Municipalité de Sainte-Sophie. Le décret constituant la régie intermunicipale est entré en vigueur le jour de la publication de l’avis public à la Gazette officielle du Québec, le 30 septembre 2010. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016