bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Près de 3000 visiteurs au Salon des arts de Saint-Jérôme

UNE 4E ÉDITION DU SALON DES ARTS DE SAINT-JÉRÔME HAUTE EN COULEUR!

Cette année encore, le Salon des arts de Saint-Jérôme a attiré près de 3 000 visiteurs qui ont été éblouis par le talent des artistes professionnels en arts visuels et métiers d’art. L’excellente réputation de l’événement attire sans contredit des exposants de haut niveau qui ont réalisé bon nombre de ventes auprès d’un public conquis.

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette 4e édition les 4-5-6 novembre derniers. Sur place, il était possible d’admirer des œuvres de grande qualité. À la Vieille-Gare, vingt peintres nous proposaient différents styles et médiums et deux sculpteurs exposaient le fruit de leur créativité. À l’Hôtel de région, situé juste en face, trente artisans des métiers d’art offraient au public des bijoux, accessoires de cuisine, chapeaux et vêtements créés par des designers chevronnés. Il était également possible de se procurer des œuvres en cuir, en bois, en grès, en verre et bien plus encore!

Au total, 52 artistes professionnels ont partagé leur passion avec les nombreux visiteurs venus dénicher une trouvaille ou même commencer leurs emplettes des fêtes. La rédactrice en chef du magazine TRACES, madame Annie Depont, est venue sur place dimanche pour procéder à la sélection du « Coup de cœur » de la publication. L’artiste sélectionné était choisi en fonction de la qualité et de l’originalité de ses œuvres. C’est donc madame Marie-France Gingras, artisane du papier mâché recyclé, qui a remporté les honneurs.

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre de sa politique culturelle. La Ville compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord, CIME FM, le Conseil de la culture des Laurentides ainsi que sur un comité de sélection dévoué.

La Ville de Saint-Jérôme remercie tous les partenaires, les artistes et les visiteurs qui ont contribué au succès de cet événement. Elle vous invite également à noter à votre agenda les 2-3-4 novembre 2012 pour la tenue de la 5e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016