bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Présentation publique des états financiers le lundi 28 mai

Plusieurs villes sont à présenter leurs états financiers de l’année 2011 et ce sera au tour de la ville de Saint-Jérôme de présenter ses états financiers devant des citoyens prêts à entendre les vrais chiffres le lundi 28 mai prochain. C’est une première pour la Ville de Saint-Jérôme de faire une présentation publique avec l’équipe de direction au grand complet.

Les états financiers de la Ville de Saint-Jérôme, ça consiste en quoi au juste?
Les états financiers annuels reflètent la situation financière de la Ville au 31 décembre de chaque année et sont présentés d’après un modèle fourni par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’occupation du territoire (MAMROT) afin d’assurer une présentation adéquate et uniforme de l'information financière. Ces états financiers sont vérifiés par une firme de vérification comptable et celle-ci émet une opinion sur les données présentées. Il est possible à partir de ces états financiers de constater plusieurs éléments, dont l’état de la dette, du surplus, des revenus, des dépenses et des actifs. Ainsi, tous ces éléments vous seront présentés.

Vous désirez savoir de quelle manière vos taxes ont été gérées en 2011
Parce que vous désirez connaître comment l’administration municipale a géré le budget de la Ville de Saint-Jérôme en 2011, vous devez être présent le lundi 28 mai à 19 h au Quartier 50+ à 19 h. Éric Lachapelle, directeur général, Pierre Ratté, directeur général adjoint, ainsi que les directeurs de chacun des services seront là pour répondre aux questions des citoyens.

À ne pas manquer le 28 mai prochain!
Dites-le à vos voisins, c’est un rendez-vous le lundi 28 mai 2012, à 19 h au Quartier 50+ (anciennement Bocan). Jérômiens et Jérômienne vous aurez là de vraies réponses!

  
Date de mise à jour : 26/09/2016