bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation d'automne du Quartier 50+: une rentrée qui a du punch avec Deano Clavet !

Le fait saillant de la programmation d’automne du Quartier 50+ est certainement l’arrivée de Deano Clavet comme professeur de boxe récréative. Ce n’est pas à 50 ans qu’on commence à donner et recevoir des coups sur le nez… il ne s’agit donc pas de combats mais d’un programme d’entraînement et de mise en forme conçu spécialement pour les hommes et pour les femmes de 50 ans et plus. Pugiliste et acteur québécois bien connu, Deano Clavet présente l’entraînement du boxeur comme une excellente façon de secouer les forces intérieures qui sommeillent en chacun de nous et d’améliorer notre confiance et notre estime de soi. Il propose d’accéder à un respect que seul le gentleman boxeur impose autour de lui.

 

Je n’ai pas peur de toi

Il peut arriver qu’on ne sente pas en confiance en présence d’un proche ou d’un étranger. Comment se protège-t-on des agressions verbales, de l’intimidation, de la pression émotive, des menaces, du chantage ? Comment projeter une attitude confiante et utiliser l’autodéfense au besoin ? C’est ce que l’instructeur Raymond Nault vient apprendre aux membres du Quartier 50+ les 14, 21 et 28 septembre, ainsi que le 5 octobre.

Plage et grosse pomme

Patricia Perreault, professeure de conditionnement physique, invite les membres qui le désirent à se joindre à elle pour une semaine de mise en forme sur la plage à Holguin, Cuba, du 3 au 10 janvier 2013. Inscriptions avant le 31 octobre : Plaisirs Vacances, 450 565-9797. De plus, le conseiller en voyages Gérard Cyr organise un long week-end à New York en autocar de luxe du 12 au 15 octobre. Il reste encore quelques places. Inscriptions avant le 10 septembre : Plaisirs Vacances, 450 565-9797.

1, 2, 3 party !

L’orchestre du Quartier 50+ convie les membres à une soirée rétro le samedi 10 novembre. Les artistes et tous les participants seront costumés à la mode des années 60, 70 et 80, et il y aura un concours de twist, cha-cha et rock n’ roll. D’autres soirées dansantes auront lieu le 13 octobre et le 15 décembre grâce à l’animation de Michelle Beaucage. Le DJ bien connu Réal Racine animera le party de Noël le 30 novembre.

 D-d-d-d-danse dans ma tête

Michelle Beaucage vous attend pour les cours de danse en ligne, qui reprendront les 10, 11 ou 12 septembre selon le niveau. Les amateurs de Riverdance, Tap Dogs et autres Fred Astair sont conviés à des cours de claquette à compter du 10 septembre.

Habla english ?

Manon Léger, Juanita Sales et Olga Rojas Cedra animent les cours d’anglais et d’espagnol. Il existe aussi des ateliers de conversation anglaise et espagnole au cours desquels les participants discutent librement entre eux, que ce soit en complément de cours théoriques ou simplement pour pratiquer. Les sessions débutent le 13 septembre.

Cultivés et spectaculaires

La troupe de théâtre revient cette année avec une formule différente. Les participants pourront se consacrer entièrement à leur rôle, laissant l’organisation à la charge d’un acteur-metteur en scène professionnel. Le groupe de karaoké, qui a enregistré un CD au mois de juin, reprend ses activités. Un nouveau groupe de chant choral, avec pianiste accompagnatrice, est créé pour le seul plaisir de chanter. Il n’est pas nécessaire de connaître la musique et il n’y a pas d’audition à passer.

Plaisir en vrac

Rappelons que le Quartier 50+ offre également des cours du C.R.E.P.S. (cardio-fesses-cuisses, boxe, cardio, entraînement, méditation, tonus et souplesse, yoga, zumba), une grande diversité de cours (informatique de tous niveaux, chant, photographie, théâtre), des conférences gratuites présentées par la T.R.A.R.A., le programme P.I.E.D., visant à améliorer l’équilibre et réduire les chutes, les activités du club de plein air Les Marche’afonds  et de Scrabbleurs jérômiens, ainsi que des sports d’équipe (badminton, pickleball, shuffleboard, volleyball), des activités libres (billard, bridge, club de marche 50 des pas et +, karaoké et pétanque.

Pour information

Le Quartier 50+, centre récréatif destiné aux citoyens de Saint-Jérôme de 50 ans et plus, invite les membres actuels et futurs membres à s’informer au comptoir d’accueil, 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, au 450 432-0550 ou à visiter la page du Quartier 50+ sur notre site Internet. La programmation sera également distribuée dans les journaux locaux et les trois bibliothèques.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016