bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 11 au 17 juillet 2011

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Blues rock

Vendredi 15 juillet, 20 h 30
Mo Blues

Mo, accompagné de ses musiciens, a préparé un spectacle, tantôt acoustique, tantôt très électrique, qui incorpore toutes les formes musicales liées au blues. À la fois moderne et respectueux du style, le groupe offre des performances dynamiques et très articulées à chacune de leurs prestations. Il nous a présenté «Blues 4 U», son 4e album en 2010 pour le plus grand plaisir de ses fidèles admirateurs.

Samedi 16 juillet, 20 h
Paule Magnan

Paule Magnan est une guitariste exceptionnelle et une rockeuse comme il ne s'en fait plus. Notre « Guitar Heroine nationale » nous offre un spectacle de rock pesant à souhait, composé des chansons de son dernier album « Futile résistance ».
Depuis plusieurs années, l’auteure-compositrice-interprète accompagne des artistes sur scène, à la télévision et en studio. Elle a notamment été dans le band de l’émission Fun Noir avec Normand Brathwaite. Elle a été invitée à Belle et Bum et a également participé à plusieurs autres émissions telles que Le plaisir croît avec l’usage, Chabada et bien d’autres.

Dimanche 17 juillet, 20 h
Shane Murphy

L’artiste canadien d’origine irlandaise Shane Murphy a offert plus de 1 000 représentations à travers le continent, depuis qu’il s’est attaqué à la scène musicale montréalaise en 1996. La musique blues teintée de soul de Murphy a été applaudie sur plusieurs scènes prestigieuses du pays, notamment lors des Jeux olympiques de Vancouver et du Festival International de Jazz de Montréal. Son talent a été interpellé pour des représentations avec des artistes tels qu’ Our Lady Peace, Mike Doughty et plusieurs autres. En 2009, le musicien lance Street Money Miracles, son premier album qui propose un mélange de reggae, de blues, de soul, et de musique roots.

Les Sorties du mercredi à la Place de la Gare

Le mercredi 13 juillet, dès 19 h, LES DIVAS DU QUÉBEC, de jeunes artistes du Théâtre Royal feront la rétrospective des chansons marquantes du cinéma, des années 1950 à aujourd’hui.

Journée mini-golf au son du blues à la Place de la Gare

Le samedi 16 juillet, dès 11 h, participez à une journée familiale où des parcours de mini-golf seront installés à la Place de la Gare. Venez vous amuser au rythme du blues.

Théâtre d’été en juillet

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vivez l’expérience théâtrale à deux pas de chez vous. Retournez au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de l’auteur Feydeau, connu pour ses nombreux vaudevilles. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h (possibilité de supplémentaires). 
Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre. Pour plus d’information, téléphonez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou encore visitez le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016