bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 18 au 24 juillet 2011

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Country


Vendredi 22 juillet, 20 h 30
Urban Cowboy

Les membres du groupe allient les traits du jeune professionnel urbain à ceux du cowboy rural qu’il actualise. Cette fusion se traduit dans leur musique par une synthèse du passé et du présent qui donne son essence aux compositions du groupe. Dansez au son de country rock anglophone aux accents américains. 

Samedi 23 juillet, 20 h
Gérald Poudrier 

Auteur, compositeur, interprète, guitariste, il joue de la musique à bouche. Gérald commence sa carrière à l’âge de 18 ans en faisant la tournée des bars avec quatre musiciens. Dès ses débuts, il participe à quelques émissions de télévision telles que: «Le ranch à Willie» et «Le club des snobs». Surnommé « l’homme orchestre », Gérald manipule plusieurs instruments et touche à plusieurs styles musicaux : country, pop français et québécois en passant par le rétro et le rock.

Dimanche 24 juillet, 20 h
Ladies of the canyon

Ce sont quatre amies qui ont décidé d'unir leurs talents pour écrire et interpréter des chansons inspirées par leurs groupes préférés, dont The Eagles, The Band et Fleetwood Mac.

Les musiciennes, auteures et compositrices, Jasmine Bleile, Maia Davies, Anna Ruddick et Senja Sargeant ont chacune une voix bien à elles. Le résultat est envoûtant lorsqu’elles chantent en harmonie.

Intitulé Haunted woman, leur premier album a été réalisé par Colin Cripps, qui a permis de mettre en relief toute la richesse vocale et musicale du groupe. Au fil des chansons, on constate la grande polyvalence des filles du groupe.

Les Sorties du mercredi à la Place de la Gare

Le mercredi 20 juillet, dès 19 h, V-MOTION, parrainé par le DJ de renommée internationale Dan Desnoyers, ce groupe de huit jeunes chanteurs et danseurs de 13 à 17 ans vous présentera un spectacle de reprises actuelles et de compositions originales.

Journée expérience artistique

Le samedi 23 juillet, dès 11 h, participez activement aux différents ateliers proposés par l’organisme ICI par les arts et voyez des spectacles et démonstrations uniques.

Théâtre d’été en juillet

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vivez l’expérience théâtrale à deux pas de chez vous. Retournez au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de l’auteur Feydeau, connu pour ses nombreux vaudevilles. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h. Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre.

Pour en savoir plus…utilisez notre nouveau code QRcode

Pour accéder rapidement à notre site Internet, nous vous invitons à lancer l’application de lecture et viser le code QR avec votre téléphone intelligent. 
(Vous pouvez notamment télécharger gratuitement une application en recherchant le mot SCAN).

Pour plus d’information, téléphonez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou encore visiter le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016