bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 1er au 7 août

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Pop féminine


Vendredi 5 août, 20 h 30
Marie-Eve Côté

Redécouvrez la chanteuse Marie-Eve Côté, qui saura vous surprendre avec son intensité, son énergie et sa voix exceptionnelle! Évadez-vous dans son univers musical au son Pop-Rock qui plaira assurément à vous tous !

En 2004, elle a été sélectionnée pour participer au premier gala de Star Académie. Elle a ensuite présenté son premier album solo Maintenant … Femme qui se veut un mélange de ballades et de chansons rock. Elle y écrit ses propres textes en collaboration avec d’autres auteurs. Sensible et passionnée, l’artiste a su, à travers les pièces choisies dans cet album, partager sa passion pour la musique.

Samedi 6 août, 20 h
Alecka

En juin dernier, Alecka a été choisie Révélations Radio-Canada et bénéficie ainsi d’un soutien particulier et d’une visibilité accrue pour l’année 2011-2012. L’animatrice culturelle Rebecca Makonnen jouera le rôle de marraine de cette auteure-compositrice-interprète sélectionnée par des jurys spécialisés.

Lauréate 2007 du Festival en chansons de Petite-Vallée, ALECKA rafle le prix du public, le prix de l'interprétation, le prix de la chanson primée SOCAN. ALECKA rappe, groove, chuchote, crie et chante de sa voix grave, rockeuse et rocailleuse. Passant de tonalité québécoise au son chaud et exotique de l'arabe, elle vous charmera en musique et en paroles grâce à des textes simples et agilement ciselés.

Dimanche 7 août, 20 h
Andrée Belle-Isle

Cette auteure-compositrice-interprète de la région des Laurentides se fait de plus en plus remarquer dans le monde musical d’ici et d’ailleurs. Dans un spectacle touchant et rempli d’espoir où se rencontrent la chanson populaire et les rythmes chauds du monde, Andrée Belle-Isle réchauffe les cœurs avec le contenu de son tout premier album Mon cœur qui bat.
Amoureuse du chant, elle s’est jointe en 2007 à la distribution du spectacle Night Fever dirigé par René Simard, puis du spectacle Rock Story sous la direction de Joël Legendre. L'aventure se poursuit lors du Gala télédiffusé Relève en Folie au Canal Vox où Andrée performe en compagnie des artistes Ima, Jean-François Breau, Rachid Badouri, Loco Locass. L'univers d'Andrée Belle-Isle, c'est une balade vers la joie de vivre, un cocktail de musiques folk et de rythmes du monde...une parenthèse colorée où le temps semble suspendu là où il fait bon vivre.

Les Sorties du mercredi à la Place de la Gare

Le mercredi 3 août, dès 19 h, LE BAND DU QUARTIER 50+, unis par leur amour de la musique, les membres du groupe présenteront des pièces des années 60, 70 et 80.

Journée « Ados » à la Place de la Gare

Le samedi 6 août, dès 11 h, animation et kiosques seront spécialement au programme pour les jeunes citoyens .

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre.

Pour en savoir plus…utilisez notre nouveau code QR

codePour accéder rapidement à notre site Internet, nous vous invitons à lancer l’application de lecture et viser ce code QR avec votre téléphone intelligent. (Vous pouvez notamment télécharger gratuitement une application en recherchant le mot SCAN).
Pour plus d’information, téléphonez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou encore visiter le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016