bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 20 au 26 juin 2011

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


La fête nationale

SPECTACLE DE LA FÊTE NATIONALE  LE JEUDI 23 JUIN au parc de la polyvalente Saint-Jérôme. Le site ouvre ses portes à 18 h. Musique et animation par Danny Berger ainsi que Steve Frison, défi zumba Énergie Cardio à 19 h, contes et légendes avec Payer Lévesque à 19 h 45,  discours et spectacle avec la talentueuse Annie Villeneuve à 20 h 45 et pour clôturer les célébrations, les feux d’artifice à 22 h 45.

LE VENDREDI 24 JUIN : De 10 à 17 h, expo-vente de l’Association des artistes en art visuel de Saint-Jérôme ayant pour thème « Légendes du Québec », tirages et participation du public à une œuvre collective. De 13 h à 16 h, animation familiale et de 19 h à 22 h, place à la danse québécoise, alors que Micheline Gravel et ses étudiants feront des démonstrations et donneront des cours de danse.

Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

SPECTACLE D’OUVERTURE le samedi 25 juin à 20 h : avec le groupe énergique Les Belvédères. Dirigée par Vincent Lemay-Thivierge, qui œuvre dans le domaine de la scène depuis son enfance, cette formation est composée de six autres membres qui nous promettent un « show » du tonnerre. 

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Théâtre d’été

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vous serez transporté au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable 998 fois sur 1000, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de Feydeau. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h (possibilité de supplémentaires). 
Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016