bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 25 au 31 juillet

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Classique

Vendredi 29 juillet, 20 h 30
Quatuor à cordes Quatr’Ailes
 
L’unité du quatuor est leur écoute et leur communication musicale. Jouant ensemble depuis plus de 5 ans, Quatr’Ailes a su trouver un moyen de se démarquer, tant par l’interprétation de différents styles musicaux que par le dynamisme et la sensibilité qui se dégagent de chacune de leurs prestations.

Ce quatuor de musiciennes est formé d’Édith Fitzgerald et de Joanie Turcotte, violonistes, de Sarah Martineau, altiste ainsi que de Camille Paquette-Roy, violoncelliste. Elles ont notamment participé au 25e Gala Artis lors du numéro d’ouverture en 2010 et participé à l’album Al faro Est de Marco Calliari.

Samedi 30 juillet, 20 h
Musikus Vivace!

Le groupe choral Musikus Vivace! se fait connaître des spectateurs de la région depuis 1992. Il est composé d'une trentaine de choristes de notre grande région, sous la direction de Johanne Ross. Pour l’occasion, il aborde un répertoire classique léger et a toujours un réel plaisir à partager la musique qu'il aime.

En plus de diriger le groupe choral Musikus Vivace depuis sa fondation, Mme Ross a dirigé entre autres le Chœur de Sherbrooke de 2003 à 2009 et anime le rassemblement des chorales franco-ontariennes.

Dimanche 31 juillet, 20 h
Pascale Racine

La talentueuse soprano Pascale Racine a comme principal objectif de partager sa passion pour l’opéra et le chant lyrique avec le grand public. Dans cette optique, elle se produit régulièrement en concert au Québec et à l’extérieur. En compagnie du pianiste Ghislain Dubé, la jeune artiste saura charmer son auditoire avec un répertoire riche et diversifié. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Parmi ses principales prestations, soulignons son passage en tant que soliste dans le spectacle Ma vie avec Mozart, présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dans le cadre de la 10e édition du Festival Montréal en Lumière. Elle y partage la scène avec entre autres l'auteur français Eric-Emmanuel Schmitt et l'orchestre I Musici de Montréal en février 2009. Très présente sur la scène musicale québécoise, Pascale Racine a également donné plusieurs entrevues et prestations sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec, TVA, etc.

Les Sorties du mercredi à la Place de la Gare

Le mercredi 27 juillet, dès 19 h, L’ENSEMBLE AZIMUT, composé d’élèves de 2e cycle de l’école secondaire des Hauts-Sommets, vous propose un programme de musique latine.

Journée découverte sportive

Le samedi 30 juillet, dès 11 h, assistez à des démonstrations sportives et faites l’essai d’activités hors du commun. Escrime, Cheerleadind, course à pied, kinball, etc. Une journée organisée par la Ville de Saint-Jérôme avec la présence sur les lieux d’organismes sportifs locaux et de Québec en forme.

Dernière chance : théâtre Utopia

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vivez l’expérience théâtrale à deux pas de chez vous. Retournez au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de l’auteur Feydeau, connu pour ses nombreux vaudevilles. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h. Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre.

Pour en savoir plus…utilisez notre nouveau code QRcode

Pour accéder rapidement à notre site Internet, nous vous invitons à lancer l’application de lecture et viser ce code QR avec votre téléphone intelligent. 
(Vous pouvez notamment télécharger gratuitement une application en recherchant le mot SCAN).

Pour plus d’information, téléphonez au 450 436-1511 ou au 450 432-0767 ou encore visiter le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016