bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 27 juin au 3 juillet 2011

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Rythmes chauds

Vendredi 1er juillet, 20 h 30
Wesli

Révélation Radio-Canada 2009-2010. Né à Port-au-Prince en Haïti, Wesli se dévoile comme un des artistes canadiens les plus prometteurs. Il offre un spectacle coloré avec des rythmes enivrants d'afrobeat, groove et reggae qui entraînent la foule dans la chaleur des Caraïbes.

Il participe avec succès à de nombreux spectacles extérieurs et en salle dans le cadre d'événements tels que le Festival international de jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal, le Festival d’été de Québec, les Nuits d’Afrique, etc. Son premier album Kouraj est nominé pour l’album de musique du monde de l’année aux Prix de la musique Folk canadienne.

Samedi 2 juillet, 20 h
Ariel Rivero y su Aché Karibe

D’origine cubaine, Ariel Rivero est diplômé de l’École Superación profesional de artistas (Holguin, Cuba). À son arrivée au Québec, il a participé à plusieurs festivals dont le Festival international de jazz de Montréal et Les Nuits d’Afrique. Son deuxième CD, Ariel Rivero – Salsa pa todos, vient de sortir.

Ajoutons qu’il a obtenu un rôle principal dans le film Café Olé du réalisateur Richard Roy. Ariel Rivero y a interprété trois de ses compositions, incluses sur son premier CD.

Dimanche 3 juillet, 20 h
Kabakuwo

Originaires du Québec, du Mali et du Sénégal, les musiciens de KABAKUWO proposent un répertoire métissé à mi-chemin entre tradition et modernité. Kabakuwo est un collectif dont le nom signifie en langue Bambara, « fantastique » voire mystérieux tant cela sort de l’ordinaire. Le groupe s’est produit sur diverses scènes de grands festivals dont les Francofolies et les Nuits d’Afrique de Montréal. En plus, cette formation a présenté un avant-goût de son répertoire aux fidèles spectateurs des Estivales lors du lancement en mai dernier. Kabakuwo vient de sortir son tout premier album, Malongtin,

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare

Le mercredi 29 juin, dès 19 h. Le CHŒUR DE LA LAURENTIE présente son spectacle « 35 ans et on chante encore…» composé de pièces du répertoire populaire.

Journée multiculturelle à la Place de la Gare 

Le samedi 2 juillet, dès 11 h. Orchestrée par le Coffret, cette JOURNÉE MULTICULTURELLE permet de découvrir les différentes cultures établies dans le Grand Saint-Jérôme.

Théâtre d’été en juillet

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vous serez transporté au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable 998 fois sur 1000, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de Feydeau. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h (possibilité de supplémentaires). 
Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016