bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation des Estivales du 4 au 10 juillet 2011

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:


Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Folklore

Vendredi 8 juillet, 20 h 30
Bon débarras

Marquez la cadence au rythme tantôt effréné, tantôt modéré, mais toujours entraînant qu’impose Bon Débarras! En nomination à l’ADISQ dès la sortie de leur premier album en 2009, ce trio se distingue sur scène par la danse percussive, mais surtout par le généreux métissage de ses inspirations musicales.

Passant de la turlutte enjouée à la complainte mélancolique, ils vous feront danser au rythme de la musique traditionnelle, cajun, manouche, folk…

Formé de Dominic Desrochers à la guitare, à la mandoline, aux percussions, à la voix et spécialiste de la danse percussive, de Jean-François Dumas, à l’harmonica, à la guitare, au banjo, aux percussions et à la voix ainsi que de Luzio Altobelli, à l’accordéon, aux percussions et à la voix, les membres de Bon débarras sont donc heureux et fiers de porter leur musique, leurs chansons et leurs gigues jusqu’à l’Amphithéâtre Rolland le vendredi 8 juillet.

Samedi 9 juillet, 20 h
Mauvais sort

Depuis 10 ans, Mauvais Sort a conquis le cœur des ses fans à l’occasion des 600 spectacles présentés sur quatre continents, dans neuf pays. Fier ambassadeur de la culture québécoise, ce groupe a reçu plusieurs mentions dans divers galas d’ici et d’ailleurs.

Qualifiant sa musique d'identitaire, c'est du québécois d'aujourd'hui dont la formation s’inspire. Traditionnel, mais également folk, rock et imprégné de rythmes du monde, le style Folk'n'Roll de la formation fait aucun doute. 

Le groupe sait toucher son public ! Que ce soit sur des airs d'autrefois, des textes engagés, des anecdotes amusantes, des mélodies actuelles, des légendes ou des histoires d'antan, Mauvais Sort crée, aujourd'hui, le folklore de demain!

Dimanche 10 juillet, 20 h
Hurlevent

La formation propose une musique intègre aux accents d’ici, à la fois débordante d’énergie, d’humour et de mélancolie!

Le quintette montréalais, composé de jeunes musiciens, propose un voyage dans la tradition où la flûte traversière, le violon, la guitare, la basse, la mandoline, la podorythmie et les voix s’entremêlent en cadence dans une atmosphère ludique, unique et délirante.

C’est avec fougue et intensité que Hurlevent s’attire l’amour du public à coup sûr!

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare

Le mercredi 6 juillet, dès 19 h, HARMONIE DE SAINT-JÉRÔME, orchestre à vent qui présente des pièces variées.

Journée « Vert demain » à la Place de la Gare

Le samedi 9 juillet, dès 11 h, découvrez des moyens de transport durables et alternatifs ainsi que des kiosques portant sur l’environnement lors de cette journée verte que propose le CNTA (Centre national du transport avancé Saint-Jérôme). Les activités ont pour objectif de sensibiliser les visiteurs aux gestes concrets que chaque individu peut poser afin de diminuer son empreinte environnementale en passant par le transport, la consommation d’énergie, la gestion des matières résiduelles et bien d’autres.

Théâtre d’été en juillet

UTOPIA THEATRE PRESENTE LA PIECE CAP SUR FEYDEAU. Vous serez transporté au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable 998 fois sur 1000, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de Feydeau. Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h (possibilité de supplémentaires). 
Réservations, renseignements : 450 806-2461.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant plus de 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Le Musée d'art contemporain des Laurentides reçoit les œuvres de l’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, dans le cadre de son EXPOSITION ESTIVALE ayant pour thème l’environnement.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacrée à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’Amphithéâtre Rolland, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Des frais s’appliquent aussi à la pièce de théâtre. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez le www.estivales.qc.ca ou notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016