bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programmation du Quartier 50+ - Printemps et été 2015

Le Quartier 50+ invite ses membres et les citoyens de 50 et mieux à participer à une activité de la riche programmation printanière et estivale. Plusieurs cours et activités libres sont offerts du 23 mars au 4 septembre 2015. Vous pouvez consulter la programmation complète dans la section du Quartier 50+.

Nouvelle session de 4 semaines en été pour les cours de conditionnement physique


Tous les membres peuvent s’inscrire dès maintenant, aux cours de la session de printemps (cours habituels offerts du 23 mars au 5 juin 2015) et d’été (cours de conditionnement physique, tennis, yoga, pilates, zumba, etc. offerts du 8 juin au 3 juillet 2015).

Initiation à la course à pied pour les 50ans+


Le groupe d’entraînement à la course à pied reprend du service à compter du mardi 31 mars prochain, de 10 h à 11 h, et se poursuivra durant tout le printemps et l’été. Ce groupe s’adresse aux débutants. Les participants seront invités à relever un défi en participant à la distance de leur choix à la course organisée au Parc régional de la Rivière-du-Nord, le 31 mai prochain, en compagnie de l’actuelle championne canadienne et mondiale de course à pied, Alice Cole, 82 ans!

Pièce de théâtre « Y paraîtrait que… »


La troupe de théâtre du Quartier 50+ présente l’univers des personnages québécois créés par Louis Saïa, Claude Meunier, Félix Leclerc, Michel Tremblay et Marie Laberge. « Y paraîtrait que… » vous fera découvrir des extraits des scènes populaires du théâtre québécois comme Les Voisins, La Déprime, Surprise, Surprise, Le P’tit bonheur et bien d’autres! Treize comédiens sur scène interprèteront 21 personnages, samedi le 28 mars 2015, à 19 h 30, à la salle de spectacles du Quartier 50+. Billets en vente au comptoir d’accueil ou par téléphone au 450 432-0550. Coût : 10$ pour tous!

Nouvelle chorale au Quartier 50+


Dirigée par le chef de chœur Bruno Blouin-Robert, cette nouvelle chorale chante un répertoire varié et populaire. Elle accueille toutes les personnes aimant chanter, sans prérequis, ni audition, le jeudi, de 13 h 30 à 15 h 30. Les nouveaux participants sont les bienvenus dès le 26 mars prochain. Inscription en cours. Le coût est de 125 $ pour 10 semaines, jusqu’au 28 mai prochain.

Conférences et rencontres littéraires


L’herboriste-thérapeute Geneviève présentera la conférence « Vivre pleinement, dans le calme et la sérénité, l’herboristerie traditionnelle au secours du système nerveux » le vendredi 10 avril à 13 h. Pour sa part, Francine Cuierrier vous invite à « apprivoiser la perte et le deuil » le vendredi 17 avril à 13 h. La nutritionniste Rachel Nadeau vous guidera afin de « bien manger pour mieux vieillir » le vendredi 1er mai à 13 h. Enfin, « quand le fardeau devient trop lourd et le relation aidant-aidé se détériore » sera le sujet traité par Nathalie Masson, coordonnatrice à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides le vendredi 15 mai à 15 h.

Des rencontres mensuelles littéraires sont toujours à l’horaire permettant ainsi l’échange d’opinions sur le livre du mois. L’animateur des rencontres Normand Sarrazin vous suggérera de lire « Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans » pour l’échange du jeudi 16 avril, « la biographie de Félix Leclerc » pour le jeudi 14 mai et le coup de cœur de chacun et premier livre lu, le jeudi 18 juin.

Inscription


La période d’inscription est en cours actuellement, durant les heures d’ouverture du centre. Le Quartier 50+ sera fermé les 3, 4 et 6 avril, le 18 mai, le 24 juin, le 1er juillet et du 11 juillet au 2 août.

Afin de prendre part aux activités du Quartier 50+, la carte de membre annuelle est requise au coût de 25 $ (résidents de Saint-Jérôme, citoyens de Sainte-Sophie, Saint-Colomban et Saint-Hippolyte) et de 50 $ pour les non-résidents. Rappelons que ce centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 ans et plus est situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, entre la gare intermodale et le complexe domiciliaire La Noblesse, près de l’intersection de la 20e avenue. Information et réservation : 450 432-0550 ou visitez la page Quartier 50+.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016