bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec

La Ville de Saint-Jérôme réalise une initiative dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec

Hydro-Québec est fière d'avoir contribué à une initiative dont bénéficie les citoyens de la ville de Saint-Jérôme. En effet, une contribution de 20 227 $ a été versée à la Ville dans le cadre du «Programme de mise en valeur intégrée» à la suite de la construction d'une ligne de transport d'électricité servant à alimenter le poste Saint-Lin situé à Saint-Lin-Laurentides.

La somme versée à la Ville de Saint-Jérôme a contribué en partie à l'installation de nouveaux modules de jeux au parc Saint-Georges. Les familles du voisinage peuvent profiter pleinement de cet endroit renouvelé.

« Intégrer nos projets de façon harmonieuse est une priorité. Ainsi nous sommes toujours fiers de constater l'impact positif et réel qu'apporte notre programme de mise en valeur intégrée au sein des régions, » souligne Brigitte Vincelette, conseillère relations avec le milieu chez Hydro-Québec.   

«Dans le cadre de notre revitalisation du parc Saint-Georges, nous tenions à remercier Hydro-Québec pour sa contribution financière permettant de défrayer une partie de l’acquisition de modules de jeux destinés aux groupes d’âges de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ans»,  soutient avec enthousiasme Martin Pigeon, conseiller municipal président de la Commission des sports et des loisirs de Saint-Jérôme.

Par ce programme, Hydro-Québec contribue financièrement à la réalisation d'initiatives dans les municipalités qui accueillent ses nouvelles installations de transport d’énergie. Une somme correspondant à 1 % de la valeur initialement autorisée pour ces projets est versée aux organismes admissibles. De façon plus précise, étant donné qu'un tronçon de cette ligne passe par Saint-Jérôme, la Ville a pu obtenir une portion de ce 1% redonnée à la communauté d'accueil. Ce montant s’applique à des initiatives qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie de la collectivité.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016