bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Programme d’immobilisations 2017-2018-2019 : Des projets d'une valeur de 40,2 M$ en 2016

Le conseil municipal a adopté lors de son assemblée du 20 septembre 2016 son programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2017, 2018 et 2019. Le but du PTI est de dresser un inventaire des projets à réaliser et de les planifier dans le temps, en fonction des besoins de la communauté et de la capacité de payer des contribuables.

En l’adoptant plus tôt dans l’année, la Ville espère ainsi obtenir de meilleurs prix lors des appels d’offres et, dans certains cas, devancer la réalisation.

Les investissements par catégories

La valeur des projets s’élève à 92 155 000 $ pour les trois ans, dont 40,2 M$ pour l’année 2017.

Parmi les projets inscrits au programme de l’année 2017, 14,7 M$ vont aux infrastructures et à l’eau potable, 12 M$ aux bâtiments, 2,1 M$ à la machinerie, outillage, équipement et 10,9 M$ aux parcs.

Plusieurs projets recevront des subventions dans le cadre du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).


Aperçu des projets majeurs

Il va de soi que des investissements importants seront consacrés pour le développement du Quartier des arts et du savoir au centre-ville ainsi que pour le Quartier des sports.

Pour favoriser le développement économique, on prolongera la rue Claude Audy dans le parc industriel ainsi que la rue Maher, qui accueillera un édifice à bureaux en bordure de l’autoroute.

L’entretien de la chaussée, l’aménagement des parcs et leur mise aux normes occupent aussi une part importante des investissements. Mentionnons enfin d’autres investissements qui seront consentis pour la relocalisation de l’Écocentre, du dépôt Filion et les activités de la voirie municipale.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016