bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Projet de l'aréna régional de la Rivière-du-Nord

La Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord autorise un règlement d’emprunt de 20 M$ et est en attente d’une subvention de Québec

Dans le cadre d’une réunion spéciale, la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord a posé un geste significatif qui permettra la mise en chantier éventuelle d’un aréna régional destiné à répondre aux besoins de la population d’ici et des différentes associations sportives régionales. Ainsi, M. Germain Richer, maire de Prévost, M. Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie, et M. Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, ont donné leur aval à un règlement d’emprunt de 20 millions de dollars pour les travaux d’aménagement du futur complexe sportif. En présence de différents représentants issus du monde de l’éducation, soit de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ainsi que du Cégep de Saint-Jérôme, ils ont aussi profité de l’occasion qui leur était offerte pour dévoiler l’esquisse extérieure du futur complexe en présentant l’aménagement de deux nouvelles glaces et des espaces communs qui desserviront les besoins actuels et futurs des résidants des trois municipalités et des partenaires impliqués.

La Régie est en attente d’une réponse favorable à une demande de subvention présentée auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase II, pour un montant maximum de 7,5 millions de dollars. Et elle continuera de présenter d’autres demandes de subvention, afin de respecter le cadre financier que se sont fixé les municipalités participantes. Nous estimons que notre projet doit maintenant recevoir une attention particulière du gouvernement du Québec. Nous sommes en accord pour procéder à cette nouvelle phase du projet en prévoyant recevoir un appui financier favorable de Québec. Un soutien financier acceptable qui permettra d’aller de l’avant et de construire notre aréna, a souligné le maire de Prévost, M. Germain Richer.

Les subventions attendues nous permettront de respecter la capacité de payer de nos contribuables, des utilisateurs et partenaires afin d’offrir un service de qualité répondant aux besoins actuels. Outre cet important projet, nous devons également tenir compte de l’ensemble des autres engagements et plans d’immobilisations nécessaires dans nos communautés respectives, de préciser M. Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme.

Au cours des dernières semaines, l’équipe de la Régie a présenté les plans de son projet aux élus des trois municipalités formant la Régie et aux principaux utilisateurs, nommément les représentants du hockey mineur, du patinage de vitesse et artistique. L’aménagement des deux nouvelles glaces et de ses équipements se veut avant toute chose pensé et conçu pour répondre aux besoins des membres et des partenaires de la Régie. Nos municipalités désirent avant tout offrir un complexe de glace de qualité, au même titre que les autres équipements ou services que nous avons en commun et que nous serons appelés de plus en plus à mettre en commun au cours des prochaines années, de conclure le maire de Sainte-Sophie et préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, M. Yvon Brière.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016