bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Prudence avec les chandelles

Attention l'ambiance peut s'échauffer!

Cause d’incendie en déclin pendant un certain temps, la popularité toujours grandissante des chandelles et bougies parfumées est de nouveau responsable de plusieurs incendies.

De plus en plus de personnes utilisent les chandelles pour créer une ambiance lors de soupers, de fêtes ou de soirées romantiques.  Malheureusement, cette ambiance peut tourner à la catastrophe si des règles de sécurité ne sont pas respectées.

Afin de profiter au maximum et en toute sécurité de l’usage de chandelles, votre Service de sécurité incendie vous suggère les conseils suivants :

• Utilisez les chandelles uniquement dans les pièces où un adulte responsable est en mesure de contrôler et surveiller la flamme.

• Gardez les chandelles éloignées des articles qui peuvent prendre feu, tels que les vêtements, les livres, les papiers, les décorations, les stores et les rideaux.

• Gardez les chandelles éloignées des endroits où il y a beaucoup de va-et-vient afin d’éviter qu’elles soient renversées, incluant les endroits accessibles aux enfants et aux animaux.

• Placez les chandelles sur des surfaces stables et à l’intérieur de chandeliers solides, qui maintiennent la chandelle en place de façon sécuritaire et qui ne renverseront pas.  De plus, ces chandeliers doivent être faits de matériaux non combustibles et assez gros pour retenir la cire qui coule des chandelles.

• Éteignez les bougies et les chandelles avant qu’elles ne s’éteignent d’elles-mêmes.

Agissez avec une extrême prudence lorsque vous transportez une chandelle allumée.  Tenez-la loin des vêtements et des matières combustibles qui peuvent se trouver sur votre chemin.  Évitez également de porter des vêtements trop amples et qui ne sont pas ignifuges.

Ce sont de petits gestes simples qui peuvent faire une différence.  En adoptant une approche préventive et prudente, vous vous assurez du bon déroulement de votre activité.

Pour toute information additionnelle, communiquez avec votre Service de sécurité incendie au numéro 450 436-3558, poste 3802.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016