bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quartier 50+: plus de 1400 inscriptions

Le nouveau centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 ans et plus a ouvert ses portes le 8 septembre et une foule très nombreuse s’est présentée aux inscriptions. L’objectif de 1000 cartes de membres pour la première saison a été dépassé rapidement.

Le Quartier 50+ abrite une salle de billard, une cour intérieure, un gymnase, 9 terrains de pétanque intérieure, une salle de spectacles, deux salles de cours, une salle d’informatique, une aire de restauration et plusieurs salles multifonctionnelles. On y donne actuellement une quarantaine de cours et d’ateliers dont les plus populaires sont l’espagnol, le cardio, l’informatique et la danse en ligne. En raison du grand nombre de personnes de 50 ans et plus sur le marché du travail, le centre projette de créer une programmation en soirée.

Au cœur de la ville

Le Quartier 50 + est situé dans l’ancien édifice Bocan, à proximité immédiate d’infrastructures majeures comme la gare intermodale (train de banlieue, autobus, taxis), la Place de la Gare (animation, bureau d’accueil touristique, marché public, Vieille-Gare, exposition historique, restaurant, terrasse), le parc linéaire du P’tit-Train-du-Nord et une concentration d’habitations pour personnes âgées. Il est desservi par le service d’autobus.

Une visite guidée du Quartier 50 +

Le centre est un milieu de vie axé sur la pratique récréative, favorable aux rencontres, aux échanges et aux activités adaptées aux intérêts de sa clientèle. Il sera géré en concertation « par et pour » les citoyens de 50 ans et plus de Saint-Jérôme en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et avec le soutien de partenaires du milieu.

Carte de membre annuelle

Afin de profiter des services et des activités du Quartier 50+, la carte de membre annuelle avec photographie est obligatoire. Vous pouvez vous procurer votre carte de membre au moment de votre inscription. Les photographies sont prises sur place. Apportez avec vous une preuve de résidence (permis de conduire, facture récente de votre compagnie de téléphone, de câble, d’Hydro). Sans preuve de résidence, nous ne pourrons vous émettre une carte de membre au tarif préférentiel.

Tarification

Citoyens de Saint-Jérôme 50 ans et plus : 20 $
Conjoints de moins de 50 ans de Saint-Jérôme : 30 $
Passe quotidienne entre 5 $ et 10 $ selon le statut.

La carte de membre vous donne accès au Quartier 50 +.  Par la suite, vous devez défrayer vos coûts d’inscription aux activités de votre choix.

Informations : 450 436-1512, poste 3265

Pour découvrir la programmation, cliquez ici.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016