bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quatre policiers assermentés à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme a assermenté hier quatre nouveaux policiers lors d’une cérémonie en présence du maire, M. Marc Gascon, du directeur du Service de police, M. Pierre Bourgeois, ainsi que des membres de la commission de la sécurité publique, M. Sylvain Gagné, président, Mme Michèle Céclier, vice-présidente et M. Stéphane Piché. Ces nouveaux policiers sont : Kim St-Louis, Audrée Langlois-Brière, Vincent Bériau et Brian Ferguson.

En plus de l’intervention de nombreux policiers, c’est M. Simon Chartrand, agent patrouilleur et responsable de l’induction des recrues, qui a offert une formation complète à nos quatre nouveaux policiers pour une période de deux semaines. Ils sont donc maintenant prêts à servir la population jérômienne, qui s’élève aujourd’hui à près de 65 000 habitants.

Remise de grades de capitaine et de lieutenant-détective 
Lors de cette même cérémonie, la Ville a remis un grade de capitaine au lieutenant Marc St-Aubin ainsi que le grade de lieutenant-détective au sergent détective Éric Boivin.

Originaire de Sainte-Agathe, le capitaine Marc St-Aubin a été embauché au Service de police de Saint-Jérôme en 1993 à titre de policier-patrouilleur. En  2005, il a été nommé sergent d’une équipe de travail, titre qui a changé quelques mois plus tard pour celui de lieutenant. 

Originaire de Chicoutimi, le lieutenant-détective Éric Boivin a été embauché au Service de police de Saint-Jérôme en 1987 à titre de policier-patrouilleur. Depuis 1993, il a occupé le poste d’enquêteur, puis en 2005, celui de sergent-détective.  Depuis plusieurs années, il participe à d’importantes enquêtes en collaboration avec d’autres corps de police.

MM. St-Aubin et Boivin ont reçu leurs nouveaux grades en présence de Mme Céclier, M. Gascon, M. Bourgeois, M. Gagné et M. Piché.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016