bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quelques jours encore pour s'inscrire aux activités de la Ville de Saint-Jérôme

Encore cette année, la Ville de Saint-Jérôme propose pour l’automne une pléiade d’activités sportives, culturelles et de loisirs aux Jérômiens. Vous n’êtes pas inscrits? Il faut faire vite.

Nous vous rappelons que la programmation Loisirs, culture et vie communautaire et Quartier 50+ est aussi disponible dans les trois bibliothèques municipales. Il y a de tout pour tous les goûts et… tous les âges!

Activités culturelles

La Ville offre des cours et des ateliers culturels pour enfants, pour adultes, des cours et ateliers de groupes pour adultes, des ateliers parents-enfants, ainsi que des cours et ateliers de groupes pour enfants. Les cours commencent le 16 septembre et l’inscription peut se faire par Internet ou par la poste. La date limite est le 5 septembre.

D’autre part, de nombreuses activités gratuites sont proposées à la Maison de la culture Claude Henri-Grignon et dans les bibliothèques, dont des conférences pour les adultes. Par exemple, le 6 novembre à 19 h, Alain Deneault présente une conférence sur le thème « une économie juste au service de l’humain ». Le 27 novembre à 19 h 30, l’horticulteur bien connu Albert Mondor montre comment avoir un jardin attrayant durant l’hiver.
Pour les enfants, contes, activités et spectacles sont à l’horaire. Des laissez-passer sont disponibles dans les trois bibliothèques.

Activités sportives

En ce qui a trait aux activités sportives, la période d'inscription pour le hockey mineur, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée et la gymnastique est terminée, mais vous pouvez vérifier s'il reste des places en communiquant avec les diverses organisations. Les coordonnées sont indiquées dans la programmation.

Quartier 50+

Au Quartier 50+, le centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 ans et plus, il n’y a pas de place à l’ennui. Plusieurs activités et cours sont offerts : chant, théâtre, photographie, informatique, danses en ligne, claquette, conditionnement physique, cours d’anglais et d’espagnol, conférences, voyages et plus encore. La période d’inscription se termine le 5 septembre. Pour de plus amples informations, appelez au 450 432-0550 ou  visitez la section « Quartier 50+ » sur notre site Internet.
 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016