bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quoi faire à Saint-Jérôme? Il suffit de regarder le calendrier

Saint-Jérôme lance son calendrier virtuel

La Ville de Saint-Jérôme a procédé au lancement de son calendrier Quoi faire, un outil gratuit et accessible à tous sur Internet. Il s’agit d’une première à Saint-Jérôme : le calendrier Quoi faire regroupera désormais toutes les activités organisées à Saint-Jérôme. Tous les organismes reconnus par la Ville, qu’ils soient culturels, communautaires ou sportifs, sont donc invités à y inscrire leurs événements. Pour les citoyens et les visiteurs, ce calendrier virtuel se voudra l’outil par excellence pour planifier des sorties ou des activités. 


« Le calendrier, initialement conçu pour mettre en valeur le talent des artistes et artisans de chez nous, est maintenant accessible à tous les organismes reconnus par la Ville. Désormais, tous ceux qui se demandent « quoi faire à Saint-Jérôme » auront réponse à leur question en quelques clics de souris. Je suis heureux que la Ville, suivant la recommandation de la Commission des affaires culturelles, ait décidé de déployer à grande échelle cet outil franchement pratique » affirme André Marion, président de cette même commission.

Tous les évènements sur un seul calendrier


L’intérêt du calendrier Quoi faire, c’est qu’il réunit au même endroit l’information concernant toutes les activités se déroulant sur le territoire de Saint-Jérôme. Diffusé sur Internet, il permet à l’utilisateur de visualiser en un clic de souris, à une seule adresse, tous les événements programmés à Saint-Jérôme à une date donnée, et ce, partout et en tout temps. De leur côté, les organismes peuvent le consulter pour planifier leurs activités et éviter les conflits d’horaires avec d’autres évènements. Ils bénéficient également d’un outil de diffusion puissant et gratuit. De plus, le calendrier peut être consulté partout et en tout temps.

Un agenda commun, une communauté bien informée


« Notre ville est vivante et elle a beaucoup à offrir, rappelle le maire suppléant de la Ville de Saint-Jérôme, Gilles Robert. Ce qui fait la richesse d’une communauté, c’est le chevauchement des mondes culturel, communautaire et sportif. Ce calendrier se situe parfaitement dans notre philosophie. Il est inclusif et favorise le rapprochement de toute notre communauté : un sportif pourra y découvrir un spectacle culturel à son goût et un artiste, une activité communautaire qui l’intéresse ».


Tous les organismes culturels, communautaires et sportifs reconnus par la Ville qui désirent inscrire leurs activités sur le calendrier Quoi faire sont priés de communiquer avec la coordonnatrice aux activités culturelles et responsable du projet, Mme Maude Tessier au 450 436-1511 ou par courriel à mtessier@vsj.ca

LancementCalendrierQuoifaire
Marc Bourcier, président de la commission des affaires sportives, Gilles Robert, maire suppléant, André Marion, président de la commission des affaires culturelles, accompagnés de quelques membres des organismes culturels, communautaires et sportifs de la Ville de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016