bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quoi faire avec les vers blancs

Au cours des dernières années, plusieurs municipalités au Québec et en Ontario ont constaté la présence de larves de hannetons européens (vers blancs) sur leurs territoires. La présence en grand nombre de ces insectes dans une pelouse peut causer des dommages importants.

Déceler la présence de larves

La présence de mouffettes et d’autres petits mammifères qui font des trous dans la pelouse, ou encore de groupes de carouges et d’étourneaux picorant le gazon en quête de nourriture peut constituer des indices de la présence de larves.

Les signes d’infestation les plus évidents apparaissent souvent par temps sec au printemps, quand le mal est déjà fait. Le gazon jaunit, se dessèche et meurt très rapidement. La pelouse devient parsemée de plaques brunes et le gazon s’enlève par plaques lorsqu’on tire dessus.

Quoi faire pour résoudre la problématique?

La seule méthode efficace pour éviter les dommages importants causés par les vers blancs, c’est d’investir dans la santé de la pelouse.

Sur le site Internet de la Ville, à vsj.ca, consultez la page « Vers blancs » pour y trouver quelques conseils pratiques. Cette page est accessible facilement à partir de la page d’accueil, voir Guide vert ou la section Liens rapides.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016