bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Quoi faire pendant la semaine de relâche

Profitez des activités culturelles gratuites offertes dans les trois bibliothèques jérômiennes durant la semaine de relâche du lundi 2 mars au dimanche 8 mars. Redécouvrez également les plaisirs de l’hiver en pratiquant la glissade sur tubes ou le patinage.

Lundi 2 mars


L’Art de moucher
5 à 8 ans, de 10 h à 11 h 30
9 à 12 ans, de 14 h à 16 h
La bibliothèque de Saint-Jérôme et le Musée d’art contemporain des Laurentides invitent les familles à venir entendre les contes de pêche de Monsieur Guillaume. Vous explorerez ensuite votre créativité lors d’un atelier artistique. Par la suite, en vous inspirant des œuvres d’art contemporain de la collection du Musée, liées à la pêche, et accompagnées par la médiatrice culturelle du Musée, Christelle Renoux, vous fabriquerez des mouches créatives et insolites.

Mardi 3 mars


Sciences en folie
Pour les 6 à 12 ans
Bibliothèque Charles-E.-Garneau

11 h à 12 h Animaux
Explorez le règne animal et étudiez l’habitat, l’anatomie et le mode de vie de vos animaux préférés. Initiez-vous aux techniques de camouflage, aux comportements nocturnes et aux sons produits par ces animaux.

13 h à 14 h Science des jouets
Vous testerez, jouerez et explorerez les jouets du passé et du présent. L’un change de couleur, l’autre tourne sur lui-même et ils emmagasinent l’énergie. Vous comprendrez leur fonctionnement tout en vous amusant.

14 h 15 à 15 h 15 Température extrême
Tornades, changements de température et création de nuages font partie de la vie de tous les jours. Vivez une formidable introduction au monde de la météo.


Mercredi 4 mars


L’univers de Geronimo
1ère représentation à 10 h 30, 2e représentation à 13 h
À partir de 6 ans
Bibliothèque du Frère-Marie-Victorin

Geronimo Stilton, personnage bien connu des enfants, vient nous rencontrer en chair et en poils pour la semaine de relâche! Avec sa valise qui contient une foule de souvenirs, il s’empresse de partager aux jeunes les secrets qui s’y cachent. Une séance de signature suivra l’animation

Jeudi 5 mars


Deux représentations à 10 h 30 et 13 h
Planète Mammifères
Pour toute la famille
Salle Antony-Lessard

Partez à la découverte des mammifères dans ce tour du monde endiablé! Comment parviennent-ils à vivre dans le désert ou dans les milieux polaires? Une présentation interactive passionnante! Sur place, 2 vrais animaux du Zoo de Granby!

Monsieur Guillaume et Gros Ragoût le monstre poilu!
Pour les 3 à 7 ans
Monsieur Guillaume doit traverser la forêt pour aller porter un pouding chômeur à sa vieille tante malade. Malheureusement pour lui, il se perd en chemin et tombe nez à nez avec un monstre qui aime bien faire des blagues!
Spectacle de marionnettes exclusif, mettant en scène le fameux Gros-Ragoût, le monstre poilu!

Bibliothèque Charles-E.-Garneau
Mardi 3 mars à 12 h 30

Bibliothèque du Frère-Marie-Victorin
Mercredi 4 mars à 15 h 30 et 18 h 30

Bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher
Jeudi 5 mars à 12 h 15, 15 h 30 et 18 h 30


Pour toutes les activités culturelles, les laissez-passer gratuits sont disponibles dès maintenant dans les bibliothèques. Faites vite, les places sont limitées!

Les trois bibliothèques


La bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher se situe au 101, place du Curé-Labelle; téléphone : 450 432-0569. La bibliothèque du Frère-Marie-Victorin est au 450, boulevard de La Salette; téléphone : 450 432-1226. La bibliothèque Charles-E.-Garneau est au 500, boulevard des Laurentides; téléphone : 450 431-1388.

Les activités sportives


La glissade demeure l’une des activités les plus populaires. On peut notamment la pratiquer au parc de la Côte Parent, 540, rue Madeleine. Il y a un service de remonte-pente et de location de tubes à la Côte Parent (prévoir un coût). Le patin libre est une activité gratuite offerte à l’aréna Melançon, 451, rue Melançon, et au Centre sportif Saint-Antoine, 600, 35e Avenue. Toutes les patinoires extérieures seront ouvertes du lundi 2 au dimanche 8 mars de 12 h à 21 h.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016