bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


RAPPEL : Vente de la vignette de stationnement 2017

Centre-ville de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme souhaite informer les citoyens que les vignettes de stationnement pour le centre-ville sont en prévente exclusive jusqu’au 9 décembre 2016 pour les résidents, les travailleurs et les commerçants du centre-ville.

Les vignettes entreront en vigueur le 1er janvier 2017 et les usagers bénéficieront des améliorations majeures au stationnement P9 de la Place de la gare. Ce stationnement sera muni d’un nouvel éclairage, d’un afficheur du nombre de places (à venir en 2017), de bornes de recharge électrique et d’allées sécuritaires. La Ville tient d’ailleurs à remercier tous les usagers de leur compréhension durant le chantier.

Pour tous les usagers du centre-ville dès le 12 décembre


À partir du 12 décembre, les vignettes invendues lors de la période de prévente seront mises à la disposition de tous les autres usagers du centre-ville. Présentez-vous rapidement afin de vous procurer une vignette, car elles sont en quantité limitée. Veuillez prendre note que seule la vignette jaune sera disponible aux résidents, aux travailleurs et aux usagers du centre-ville en 2017.

La vignette jaune donne droit de se stationner toute la journée dans les stationnements P3 (rue de Villemure, en face de la microbrasserie Dieu du ciel), P6 (parc De La Durantaye, au coin des rues Laviolette et Castonguay), P7 (stationnement de l’hôtel de ville, côté nord, situé à l’arrière du 280, rue Labelle), P8 (marché public, sauf les jours de marché les mardis et vendredis du 1er avril au 30 novembre) et P9 (accessible par la rue Latour).

Coût de la vignette


Le prix de la vignette est de 525 $ par année, remboursable au prorata de l’utilisation mensuelle. Il est possible de payer en trois (3) versements égaux. Le premier versement pourra être effectué en argent comptant, par chèque personnel, carte de débit ou carte de crédit. Les autres versements pourront être effectués à l’aide de chèques postdatés.

Comment se procurer une vignette de stationnement


La prévente s’adresse aux résidents, aux travailleurs et aux commerçants du centre-ville. Une preuve de résidence ou d’emploi sera donc demandée, de même qu’une pièce d’identité.

Pour vous procurer une vignette, présentez-vous au Service des finances de la Ville de Saint-Jérôme, situé au 10, rue Saint-Joseph, bureau 102. Heures de bureau : Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

La Navette : une solution gratuite pour tous


Pour accommoder les usagers du centre-ville, notamment l’immense clientèle étudiante de l’Université et du Cégep, la Ville de Saint-Jérôme offre depuis janvier 2016 un service gratuit de navette à partir du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports, jusqu’au centre-ville du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30.

Le service dispose même de sa page Facebook (LaNavette) et d’une toute nouvelle application mobile qui vous permet de suivre en temps réel le déplacement de la navette et de rester au chaud jusqu’à l’arrivée de l’autobus.

Visitez LaNavette.ca pour en savoir plus sur ce service.

Stationnement_CDM151120_072B
  
Date de mise à jour : 26/09/2016