bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Record de visiteurs sur le site Internet

Mars 2009 a été le meilleur mois pour le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme. Le site atteint un nouveau record en nombre de visiteurs avec 30 371 internautes en 31 jours et 101 290 pages visitées. Ce qui équivaut à une ville ayant plus de 100 000 de population.

Saint-Jérôme est en plein développement et attire de plus en plus de nouveaux citoyens, ce qui se traduit pas la forte progression de l’achalandage du site. En  2007, on enregistrait 15 000 visites en moyenne par mois, 20 000 visites en 2008, et plus de 260 000 pour l’année entière.

SONDAGE

Un sondage mené récemment auprès des visiteurs révèle que le site est apprécié pour l’organisation des contenus, l’information, et sa navigation facile. Le site comprend 450 pages mises à jour constamment. Bien que bon nombre de Jérômiens soient des habitués du site, plus de 60 % des internautes proviennent de la grande région de Montréal. On enregistre même des internautes provenant d'outre-mer.

L’analyse de la fréquentation du site indique que les visiteurs vont davantage s’informer sur les pages qui traitent des services offerts aux citoyens tels que la cueillette des ordures, les activités sportives et culturelles ainsi que les bibliothèques. Viennent ensuite, tout ce qui concerne les offres d’emploi, les attraits historiques, culturels et touristiques. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016