bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Réduction de la vitesse sur le boulevard Saint-Antoine

50 km/h sur tout le parcours

« Le contrôle de la vitesse automobile sur le territoire est l’un des enjeux prioritaires pour la Ville de Saint-Jérôme. Aux nombreuses interventions réalisées par le Service de police et par le Service de l’ingénierie vient de de s’ajouter une demande adressée au ministère des Transports pour limiter la vitesse sur le boulevard Saint-Antoine à 50 km/h », a déclaré Johanne Dicaire, conseillère municipale dans le secteur Saint-Antoine.

Cette requête initiée par la commission des transports de la Ville et adoptée par le conseil municipal fait suite aux nombreux appels des citoyens. Cependant, la Ville ne peut modifier elle-même la vitesse sur le boulevard Saint-Antoine puisque cette artère est sous la juridiction du gouvernement du Québec. Le boulevard Saint-Antoine comporte une zone de circulation à 50 km/h, une autre à 70 km/h et une à 90 km/h. Si le Ministère répond favorablement à la demande, la vitesse autorisée sera de 50 km/h sur tout le parcours.

La Société de l'assurance automobile Québec rappelle que la vitesse est l'une des principales causes d'accidents de la route au Québec. Chaque année, en moyenne, la vitesse au volant est en cause pour 37 % du nombre annuel de décès, 30 % du nombre annuel de blessés graves et 20 % du nombre annuel de blessés légers.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016