bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Réfection du pavage du boulevard de La Salette

La Ville demande au MTQ d’inscrire ce projet à son programme

La Ville de Saint-Jérôme demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) de procéder à la réfection du pavage du boulevard de La Sallette, entre la rue de la Montagne et la rue des Lacs. Hydro-Québec doit entreprendre cette année et l’an prochain des travaux dans ce secteur, notamment sur le boulevard de La Salette. Il existe donc une opportunité pour jumeler la réfection de la chaussée avec ces travaux.

Sous la responsabilité du MTQ


Cette artère importante, passablement dégradée, dessert le secteur du Vieux-Bellefeuille et permet de relier les municipalités situées en périphérie de Saint-Jérôme. L’entretien de cette voie de circulation incombe au MTQ, mais la Ville lui offre toute sa collaboration et son expertise pour faciliter la réalisation des travaux.

Des plaintes et des risques


Plusieurs facteurs concourent à la nécessité de procéder rapidement à la réhabilitation du boulevard de La Salette. Les plaintes au sujet de cette artère sont nombreuses et récurrentes. Il faut admettre qu'une voie de circulation maintenue dans un piètre état, comme celle-ci, peut même causer des accidents.

La Ville mise donc sur les travaux qui seront entrepris prochainement par Hydro-Québec pour inciter le ministère à revoir son programme de travaux et son échéancier.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016