bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Réforme de la fiscalité municipale : Stéphane Maher s'entretient avec Alexandre Cusson, président de l'UMQ

Dans le cadre de la Tournée régionale 2018 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, s’est entretenu avec Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de l’UMQ, au sujet des enjeux électoraux relatifs à Saint-Jérôme, la capitale régionale des Laurentides. 

Avant une rencontre en compagnie des élus de la région des Laurentides le 29 août, les deux maires ont ensemble abordé, lors d’une rencontre privée à l’Hôtel de région, plusieurs thèmes et dossiers municipaux dont l’importante question de la fiscalité municipale. 

« Plusieurs enjeux représentent encore des obstacles quant au plein développement de nos régions et de nos gouvernements de proximité. À cet égard, je suis satisfait de la discussion d’aujourd’hui, avec mon homologue de Drummondville, laquelle visait à réfléchir à des solutions réalistes et intelligentes concernant nos préoccupations communes, dont l’enjeu de la fiscalité municipale », a indiqué Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 

Le maire de Saint-Jérôme invite d’ailleurs la totalité des chefs des différentes formations politiques à s’engager à réformer en profondeur la fiscalité municipale, en payant notamment les compensations tenant lieu de taxes foncières sur les immeubles gouvernementaux. 

Rappelons que la question de taxes foncières sur les immeubles gouvernementaux prive la Ville de Saint-Jérôme de plusieurs millions de dollars par année. Ce manque à gagner, selon le maire : « nuit aux ambitions de Saint-Jérôme et l’empêche d’exercer pleinement son rôle de capitale régionale ». 

ANB_5217_redimensionner

  
Date de mise à jour : 26/09/2016