bkg

Notices

« Grâce au Fonds de l'excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, j'ai pu bénéficier d'une bourse sportive » Louis-Joseph Charbonneau et sa famille
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Relance du programme Rénovation Québec pour l'année 2017-2018

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer qu’elle reconduit sa participation au programme Rénovation Québec (PRQ) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour l’année 2017-2018, et ce, dans le but de revitaliser certains secteurs résidentiels ciblés du territoire jérômien dont le cadre bâti nécessite des interventions publiques pour en favoriser la mise en valeur.

Une somme de 299 000 $, financée à parts égales entre la Ville de Saint-Jérôme et le gouvernement du Québec, sera ainsi disponible pour la réalisation de projets qui visent l’amélioration des conditions d’habitation des ménages dans des secteurs défavorisés tout en attirant d’autres familles. Rappelons que le gouvernement québécois avait suspendu le financement du PRQ en 2014, contraignant ainsi les municipalités à faire de même.

« Nous sommes très heureux de relancer le programme Rénovation Québec, lequel nous permettra de soutenir les citoyens dont la résidence nécessite des rénovations importantes. Les secteurs visés par ce programme présentent une proportion élevée de vieux logements. Les projets qui seront réalisés nous permettront ainsi d’améliorer la qualité de vie des résidents et de stimuler l'économie de la région », s’est réjoui le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher.

Conditions spécifiques

Les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une aide financière par l’entremise du PRQ doivent contacter, au plus tard le 1er décembre 2017, le Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville afin de déterminer leur admissibilité au programme et, le cas échéant, connaître les modalités à suivre.

Les travaux admissibles comprennent la correction de défectuosités majeures d’un bâtiment résidentiel, le réaménagement de logements, la démolition d’un bâtiment non résidentiel vétuste et la reconstruction d’un bâtiment résidentiel sur le même emplacement, de même que la conversion d’un bâtiment non résidentiel en bâtiment résidentiel. Notez que la propriété doit nécessairement se situer dans l’un des secteurs visés et que les travaux doivent être exécutés après l’émission du certificat d’aide et du permis de construction par le Service de l’urbanisme et du développement durable de la Ville de Saint-Jérôme. Enfin, les travaux doivent être réalisés par un entrepreneur détenant les licences appropriées de la Régie du Bâtiment du Québec et des numéros de TVQ et TPS valides.

Entre 2003 et 2014, une cinquantaine de projets ont pu être réalisés sur le territoire jérômien par l’entremise du PRQ.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016