bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Remise des bourses culturelles et communautaires du Fonds de l'excellence pour la jeunesse

32 lauréats, une somme de 16 075 $

La cérémonie annuelle de remise de bourses culturelles et communautaires du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme est un événement significatif, car il s’agit de la reconnaissance de l'effort remarquable  fourni par de jeunes citoyens qui deviendront, sans aucun doute, des acteurs-clés pour l'avenir de notre ville et de notre société. » C’est en ces termes que le maire suppléant, M. Robert Carrière, a amorcé son allocution.

L’objectif de ce programme de bourses est de récompenser et d’encourager les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui se sont démarqués au cours de l’année précédente dans un domaine artistique reconnu, ou qui se sont illustrés par leur engagement communautaire. La Ville honore également les organismes communautaires qui ont réalisé un projet particulièrement digne de mention.

M. Carrière s’est ensuite adressé directement aux jeunes boursiers : « L’avenir de Saint-Jérôme, c’est vous. C’est votre travail, votre volonté de réussir, la qualité de vos résultats scolaires, l’excellence de vos prestations dans un domaine culturel ou communautaire. Le talent, c’est bien beau, mais sans le travail, cela ne suffit pas. Vous avez bien gagné la récompense qui vous est décernée aujourd’hui. »

Les boursiers 2011 du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme, secteurs vie culturelle et vie communautaire, sont :

VIE CULTURELLE : Anniska Bourdages, chant ; Myriane Bourgeois, musique et chant ; Audrey Crispin, danse ; Jade Crispin, danse ; Sarah-Jeanne Cyr, musique ; Gabriel S. Desrochers, musique ; Élisabeth Dufresne, musique ; Olivier Gagnon, théâtre, animation publique,  théâtre, animation publique et photographie ; Isabelle Morin-Goulet, chant, danse et théâtre ; Yogane Lacombe, musique ; Élodie Langlois, chant et théâtre ; Samuel Lauzière, chant ; Charles Lepage, musique ; Guillaume Létourneau, théâtre et animation publique ; Daphnée Léveillé, chant et théâtre ; Heidi Lisso, musique ; Frédérick Lisso-Gougeon, musique ; Alex Métivier, chant et musique ; Émilie Ouellette , chant, danse, musique et théâtre ; Philippe Prud’homme, musique.

VIE COMMUNAUTAIRE - ORGANISMES OEUVRANT POUR UNE CAUSE JEUNESSE : L’Antre-jeunes, Le Club Optimiste St-Pierre, Le Cercle de fermières de Saint-Jérôme, Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord, Centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier, Comité d’Action Local Saint-Jérôme, Le Coffret. PERSONNES OEUVRANT POUR UNE CAUSE JEUNESSE : Pauline Cyr, Diane Poirier, Joëlle Doré-Hébert. JEUNES PERSONNES OEUVRANT POUR UNE CAUSE JEUNESSE : Anaïs Bédard-Tingman, Kim Labelle.

Par ailleurs, le prix Mérite municipal a été remis au Club Optimiste Saint-Antoine, pour ses 40 ans de dévouement auprès des jeunes.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016