bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Renaturalisation des berges aux abords du parc Urgel-Carrière à Saint-Jérôme

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a inauguré aujourd’hui un nouvel espace vert au parc Urgel-Carrière. Grâce à ce projet conjoint d’Abrinord, de la Fondation de la Faune du Québec, de la Ville de Saint-Jérôme et du Fonds Naya pour les cours d'eau, un espace ingrat a été transformé en parc de verdure et promenade riveraine conçus en harmonie avec la rivière et en hommage à celle-ci.

« Nous avons l’immense privilège d’avoir au coeur de notre ville une magnifique rivière », a rappelé le maire Gascon. « Nous avons donc le devoir de la protéger, de la mettre en valeur et de la rendre accessible aux citoyens».

Le président d’Abrinord, Claude Magnan, tenait à féliciter la Ville de Saint-Jérôme pour ce projet. « La mission d'Abrinord, à titre d'organisme de bassin versant,  est de susciter des initiatives pour protéger et assainir l'eau du territoire et notamment pour renaturaliser ses rivières et en favoriser l’accessibilité. Ce projet pourra servir d’exemple pour bon nombre de municipalités», a expliqué M. Magnan.
 
Par ailleurs, des actions diverses ont été menées également le long de la rivière avec la participation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, du Cégep de Saint-Jérôme, du Parc régional de la Rivière-du-Nord et de la Fondation de la Faune du Québec. D’autres intervenants, dont le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, se sont aussi engagés dans le dossier.

« Ces réalisations s’ajoutent aux nombreuses interventions qui ont permis à Saint-Jérôme de se distinguer sur le plan environnemental. Saint-Jérôme est une ville qui s’embellit chaque jour et nous en sommes particulièrement fiers », a conclu le maire Gascon en remerciant les partenaires. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016