bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Rencontrez Serge Laurin, auteur du livre « Histoire de Saint-Jérôme»

La population est invitée à rencontrer Serge Laurin, auteur du livre « Histoire de Saint-Jérôme », le mercredi 9 décembre de 10 h 30 à 11 h 45 au Quartier 50 +.  Il sera présent pour répondre aux questions des gens et dédicacer le livre qui relate les 175 ans de la capitale des Laurentides.

Exceptionnellement, les portes du Quartier 50+, le centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 et plus,  situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, voisin du stationnement du train de banlieue, seront ouvertes aux citoyens de tous âges et de toutes les provenances.

Pour ceux qui le désirent, il sera possible lors de cet événement de se procurer le livre au montant de 39,95 $, plus taxe (5 %).

Un magnifique cadeau de Noël

Rappelons que c’est à la demande de la Ville de Saint-Jérôme, que l'écrivain Serge Laurin, résident de Saint-Jérôme et auteur renommé de plusieurs ouvrages, dont une Histoire des Laurentides, a entrepris le récit d'un siècle et trois-quarts de vie, depuis la fondation de Saint-Jérôme jusqu'à ce jour.

Il aura fallu attendre ce livre publié par les Éditions GID pour retrouver en un seul ouvrage la somme de l'épopée jérômienne. Illustrés de photos souvent inédites, provenant de collections privées, d'archives de compagnies, des fonds de la Société d'histoire de la Rivière-du-Nord, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, et de la Ville de Saint-Jérôme, le livre « Histoire de Saint-Jérôme » est une source de références historiques sûres, dont la lecture passionnante est à conseiller à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des gens et du pays. À l’approche des fêtes, c’est certainement un magnifique cadeau à s’offrir ou à donner.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016