bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Renouvellement avec Saint-Jérôme de l'entente Villes et villages d'art et de patrimoine

Le MCCCF accorde une nouvelle subvention

La Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) ont renouvelé l’entente  Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP), qui arrivait à échéance au terme de trois ans.

Saint-Jérôme bénéficie par ce biais d’une subvention couvrant durant encore trois ans une partie des frais inhérents au maintien en poste, à la Division de la culture et de la vie communautaire, de l’agente de développement culturel, Mme Julie Tourangeau. Le mandat principal de l’agente de développement consiste à développer et maintenir le sentiment d’appartenance des résidents et à attirer des touristes intéressés par la diversité des richesses culturelles de la capitale des Laurentides.

Le réseau Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP) a pour mission de promouvoir les ressources culturelles d’un milieu afin d’en assurer l’essor. Il compte sur l’appui de plus de 100 agents de développement culturel pour la mise en valeur des arts, de la culture et du patrimoine dans toutes les régions du Québec. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016